Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
J'ai effectué hier la MàJ de iFFmpeg (Mac OSX), j'ai l' habitude de ré-encapsuler des fichier divers (.mov, .MTS p. ex.) en mp4. J'ai ainsi, dans...
Ma config iMac est plus ancienne que celle de "fin 2014" et, autant FCPx v10.2.1 que Premiere Pro CC 2015 me permettent de monter de l' UHD...
Attention, depuis février dernier Virtualgf rencontre avec son AX1 des problèmes que je qualifierais de spécifiques à lui-même (éclairage...
Anarkia, j'ai répondu sur cette autre discussion au sujet de l'alternative C100 vs AX1… J'ai une AX1 depuis plus d' 1 an (début 2014) …...
Pour moi, l' alternative ne devrait pas se poser: - la Canon C100 a une vocation "cinéma" (. le "C" en serait le repère !), - l' AX1 serait...
Celà me semble résulter du réglage de la taille d' image définie pour l' ensemble du projet. Si celà na pas été choisi volontairement, la taille...
Comme mentionné plus haut, je n'ai pas de lecteur BD/DVD ayant une entrée USB… J'ai cependant un média qui lit un disque dur (amovible), possède...
Le mode "entrelacé" (interlaced d'où le "i") a été necessaire pour transmettre la télévision par voie hertzienne (ondes radio). En gros, pour la...
À ma connaisssance, 1080i "50" ou "60" en 1980 ou 1440 pixels/ligne sont admispar la norme Blu-ray mais pas 1080p '50' ou '60'. "50" ou "60" sont...
Je suis, depuis les "origines" (1982 = AppleII E) fidèle (non exclusif) de cette marque et, j'ai au début du HDV tenté la mise en conserve de...
L'anglais, "frame" correspond bien au français "image", il est "zônes pal vs ntsc". "fps" est généralement associé aux cadences "nord-américaines...
Bonjour totogabi, ton camescope DV a maintenant une longue carrière derrière lui, certes, il est devenu obsolète mais c'et un format qui ne pose...
Si, ça se fait, mais, c'est (encore) plus cher … surtout chez Sony, mais ça dépasse 2500€ chez Panasonic, les deux concurrents en capteurs 1/2,3"...
Pas d' objection, Reboot, sauf que DVD et Blu-ray restent les seuls moyens de diffusion vers un "public" … avec, pour le "grand-public", la...
C'est exact André et, ce boîtier "Zappiti" n'est pas le seul, iil y en a (au moins) un autre : "Chameleon" … C'est, évidemment pour les "déjà...
Les problèmes de ce qui se vend sous l' appellation "4K" se rencontrent principalement après utilisation du camescope. Le deuxième qui...
Je crains fort que là où la discussion s' égare, c'est lorsqu'on évoque un test impliquant un comportement "scientifique". La qualité numéro 1...
J'ai cette caméra depuis plus d' un an, certes qqs problèmes persos ont réduit son utilisation et, je n'ai pas "traité" de spectacle, mais je n'ai...
Attention, Reboot, cette caméra CX900E enregistre en 1920x1080 - soit encodée AVCHD aux bitrates habituels de Sony dont entre autres 28Mb/s, -...