Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Je suis de l'avis de saint kro car j'ai déjà observé une grande différence dans la compréhensibilité des dialogues entre des anciens films (mono...
Pour la focale, on est d'accord. Ce qui me gêne un peu c'est de dire f:2 pour l'ouverture, d'autant que tu parles d'une ouverture géométrique (cf...
Salut, Alors, tu donnes la réponse, mais à l'envers...:laugh: Pas du tout. Le chiffre que l'on utilise en donnant la valeur f d'une ouverture...
Il est admis que le speedbooster rend l'image plus lumineuse. Mais c'est un abus de langage de dire que l'ouverture est plus grande. C'est...
Je ne pense pas. L'ouverture (je ne parle pas de la luminosité) ne change pas et n'a aucune influence sur la PDC qui change. Mais cela peut être...
De toute façon, vu les lois de la PDC (que tu as pu mettre en pratique sur dofmaster), et en admettant que ton optique se comporte comme un f:2...
Excellent exemple de homero. Un doubleur ne modifie pas la PDC. Ici c'est l'inverse mais avec les mêmes conséquences.
J'ai un doute car le speedbooster va réduire l'image de l'optique APRES passage par l'optique d'origine et donc de son ouverture. Tu vas donc...
Dans la pratique c'est effectivement ce qui se passe, on est d'accord. Merci pour ta confiance...;-) Je comprends que tu veux dire que la PDC à...
Voilà, tu as trouvé la réponse. J'avais bien précisé à cadrage équivalent. C'est une loi optique et je ne l'ai pas inventée mais... je l'ai...
le volant fait partie de la voiture mais... ce n'est pas la voiture. Le rapport de grandissement (ou grandissement) est déterminé par la distance...
Non, pas de la focale. Elle varie en fonction de l'ouverture et du rapport de grandissement. Homero, si tu me lis, ne rie pas...;-) L'histoire...
Petit apparté : j'ai eu l'occasion de voir (il y a longtemps) des plaques de verre couleur à base de fécule de pomme de terre. Purée (!!:laugh:)...
Mais, ça n'existe plus le grain. Maintenant... c'est du bruit ! :laugh: Mais, ce ne sont pas des boutons. Ce sont... des grains de beauté. :mdr:...
Exact, et c'est le seul et unique accessoire que j'ai acheté avec mon Galaxy S7. Pas ruineux, il est très bien fabriqué (pas en Chine mais en...
Bonjour cv21 Oui, tu me parles du cas où il faut transmettre le signal sur place. Alors je te dis tout de suite que les trucs connectés, je n'y...
homero, le fait que je sois modérateur ne doit pas nous empêcher d'avoir des divergences sur un point de vue dans une discussion. Cela n'a rien à...
Bon, c'est moi qui vais sortir de cette discussion. Non par acrimonie mais je vois qu'il est trop difficile de s'exprimer sur le sujet et mes...
Quand je travaille, si. On parle bien d'un professionnel du reportage, pas d'un touriste. Et, je ne sais pas si tu as déjà manipulé cette machine,...
J'ai une question bête : on parle depuis quelques temps de "vidéo mobile" et de "journaliste mobile" (mojo). Admettons que je sois JRI...