Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Testé et approuvé : quand on a un apn 12 mpix et qu'on veut agrandir à 24 mpix sans investir dans un apn hors de prix, il fait le job.
On peut toujours fixer le videomic pro sur une perche de preneur de son + 3m de cable, ou sur un trepied de chant, ça permet d'approcher le micro...
Un apn reflex est souvent garanti pour 150 000 déclenchements, mais je ne le réserverais que pour les grandes occasions vu le prix du matériel :...
Tu peux aussi prendre un videomic pro au lieu du zoom H4n, si tu es serré sur le budget : il suffit ensuite de brancher un adaptateur mini jack /...
Un peu de stabilisation en post prod (avec deshaker sur virtualdub, ou mercalli sur les autres programmes) serait la bienvenue, certaines saccades...
Les produits panasonic font du time lapse depuis 2 ans GH2, TM700, TM900 etc et la concurrence aussi. Ensuite la force du time lapse photo,...
sinon il y la fonction " color match " sur divers programmes tels que Adobe Premiere CS4 (pas le CS5 helas) ou BCC color match, plug in de la...
C'est bien souvent du compositing de plusieurs plans assemblés au montage. On peut même trouver plus évolué avec Robert Zemeckis, dans Contact,...
Sur du sport ou des effets pyro, oui il faut du 50p voire bien plus, mais je t'accorde qu'en fiction, ça sert peu. Encore que ... :D [media]
Le 20mm F/1.7 est remarquable, mais pour filmer un acteur, le 45mm F/1.8 Olympus serait plus à propos pour des gros plans. Il coute le même prix,...
je n ai que 5 micros dont bcp pour la voix off : au pire, essaie le videomic pro à -10dB, je m'en sers en voix off et il coupe bien le son...
En remportant un prix dans un festival, on peut parfois financer le court metrage suivant, avec un materiel plus sérieux, en location. Il y a...
Un micro cravate d'urgence ^^ le videomic pro va rendre un son reverberant du vehicule, comme tout bon micro canon, et là adieux dialogues,...
Surtout si la carte est une Nvidia 1 go récente. voir le hack nvidia premiere pro :...
Très mauvais souvenir de la Verbatim classe 10, alors qu'aucun soucis avec la Transcend 16 go classe 10.
Un panoramique se fait en 7secondes, donc le 5D ou tout autre Canon, n'y est pour rien : je demande à voir un panoramique bien fait avec le GH2,...
vu dans le moteur google http://www.repaire.net/forums/divers-video/237936-avis-conseils-materiel-court-metrage.html ne manquent que les...
Bertrand a filmé avec le mode le plus médiocre de l'Alpha 77, donc les rushes n'ont aucune valeur informative sur les meilleures performances...
Les Sony CX ... ont effectivement les meilleurs atouts pour filmer en intérieur : moins de bruit en basse lumière, que les concurrentes, mais...
Le rapport qui exploite le mieux le capteur est le 4/3, mais perso je préfère le 3/2, plus facile à exploiter ensuite. Pour les time lapse,...