Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Copier-coller une séquence en 30p dans une séquence 25p au sein d'un même projet, j'ai quand même de sérieux doutes qu'on soit "frame accurate"....
Pour se débarrasser de l'entrelacé, il faudra sans doute attendre encore un peu... La DVB-T2 pour les J.O. de 2024 va sans doute imposer le h265...
Pour ma part, je persiste : ce clip n'est pas entrelacé. Ni ffmpeg, ni Avid, ni Premiere, ni Resolve ne voit de trames différentes... Et ma carte...
Je ne sais pas d'où viennent ces trames, mais c'est très étrange comme visu en regard de ce que j'ai téléchargé. Comme s'il y avait un traitement...
Je ne sais pas pourquoi il n'est pas entrelacé. Mais c'est bien une captation progressive dans un container entrelacé. Les deux trames de l'image...
Le fichier que t'as mis en lien n'est pas entrelacé pour moi
Ok, et ton MXF, tu es sûr qu'il garde bien l'entrelacement original ?
Mets à disposition un petit rushes (avec un mouvement prononcé) via WeTransfer, on verra tout de suite si ce que tu as fourni est entrelacé ou...
Quel type de rushes ? h264 à 30 fps ? Quel config sur ton ordi ?
A l'époque de la DV, j'ai eu un cadreur qui a filmé... sans K7, toute une interview d'un chercheur. J'ai également eu un cadreur qui arrêtait de...
Nope. Si ce n'est bosser en entrelacé, sortir un master entrelacé, et désentrelacer celui-ci.
La FX9 a provoqué des petits embouteillages sur le stand Sony :D Côté écran, rien de spé si ce n'est un nouveau firmware pour le X310 Egalement...
Pour apprendre, tu as des trucs sympa sur Lynda.com Pour le logiciel... tu utilises quel système d'exploitation ?
Quand Avid certifie du matériel, cela indique juste qu'ils ont testé Avid Media Composer avec ce matériel et que ça fonctionne. Comme le fait...
Si tu ralentis de 4% tes rushes 30fps, ça les transforme en rushes à 28,8fps ?
Si majorité de rushes en 30p, alors timeline en 30p. Si majorité de 25p, alors timeline en 25p. Dans tous les cas, ça sera pas "fou fou", surtout...
Dans Premiere Pro, clic-droit sur le clip dans le chutier "Modifier / Métrage" Dans la zone "Rapport L/H en pixels", est-ce qu'il y a bien marqué...
En même temps, pour faire des OMF, il fallait bien remonter un truc d'il y a plus de 10 ans ! On parle bien de Avid Media Composer et pas de Avid...
Sinon tu peux passer par des exports/imports de vidéos
L'image et le son peuvent effectivement être véhiculés en même temps avec du SDI