Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Je comprends un peu mieux. En fait (et à mon avis), cela n'est pas utile d'éditer une structure BD si tu veux graver ta vidéo à la sortie sur...
Effectivement, suivant l'âge de sa machine (et éventuellement le type), il peut avoir : - une prise FW 400, donc pas de problème, - une prise FW...
Sur un Mac, tu ne peux pas envisager d'importer une cassette miniDV avec un câble USB. Il te faut utiliser un câble (norme IEEE 1394) avec une...
As-tu essayé de mettre à la corbeille les préférences de FCP X (Maison/Bibliothèque/Préférences, fichier .plist dont le nom contient 'Final')...
FCP X ne permet pas d'effectuer des réglages à l'export. Une palette de possibilités (présets) est proposée par défaut pour différents modes de...
Cela dépend de tes besoins en édition. Il faut que tu vérifies si les sorties par défaut de FCP X permettent d'y répondre ou non....
Bonjour apatura :-) Je ne suis pas sûr d'avoir très bien compris ta question… C'est vrai que FCP X, dans sa proposition d'exporter en BD,...
Dans mon essai de réduction du débit d'UHD de 115 à 28 Mbps, la qualité était identique à l'original, sauf quelques aplats mal négociés. Mais...
Il y a ceci pour Windows ou Mac qui encode (ou est sensé encoder) en HEVC. Je ne suis pas parvenu à le faire fonctionner correctement, mais...
Mais as-tu vérifié l'intégrité de ton compte utilisateur comme je te l'ai suggéré ? Parce que j'ai installé Yosemite immédiatement à sa sortie...
Bravo guy-jacques :bravo: Avec ta brillante démonstration, tu facilites grandement le travail de notre jeune étudiant… qui n'a plus qu'à...
Bonjour TMokuenko, A ta place et sauf si tu l'as déjà fait, je jetterais un oeil des plus attentif à ce pdf de Sony qui détaille les modes de...
Comme déjà répondu sur un autre forum, commence par mettre à jour FCP X, car tu ne peux parler de problème qu'avec un logiciel à jour…
Je ne pense pas que cela fonctionne ainsi. Le projet (la timeline) est bien au format HDV. Seuls les rendus se font au format ProRes 422. Si...
Tu as mis un doute dans mon esprit, mais vérification faite, je confirme que cela ne se fait pas automatiquement, FCP X (10.1.4) exportant par...
Décidément incollable cet Olivier ! :jap:
Bonjour guy-jacques:hello: Si je puis me permettre, la personne qui fait le montage sur Mac, s'il monte en HDV natif, devrait pouvoir exporter en...
J'ai été médisant à l'égard de Free… Je viens de découvrir que sans me prévenir (c'est toujours ainsi avec Free), je suis passé depuis le 15...
Le mieux pour répondre à la question que tu te poses, c'est d'aller chez un distributeur (FNAC ou autre) et de voir, si je puis dire, de visu....
A la réflexion, tu as sans doute raison. Et quel est le codec audio que tu privilégies ? Car ce peut-être un facteur bloquant la lecture non ?