Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
OUI Bertrand, j'ai compris l'explication (touche N°7) mais sans appareil de mesure, avec apatura quelle valeur pouvez-vous donner ?
J'ai compris l'explication de Bertrand concernant la touche menu direct pour changer la valeur de la balance des blancs. Pour répondre à apatura,...
saint kro et Bertrand, l'astuce pour faire une mise au point rapide avec la mire, ne concerne évidemment pas le mode instantané, mais quand le...
Effectivement Bertrand je l'ai mis aussi, mais je dois dire que dans la pratique je ne m'en sert pas, tout comme le Peaking dont je trouve qu'il...
Avec la touche alt sélectionner la piste audio, et dans Séquence faire un Rendu audio
Le comédien qui est avec moi, est aussi un passionné d'histoire de France, et de ce fait nous réalisons nos propres vidéos avec notre argent...
Mes conseils pour enregistrer une voix off s'appliquent évidemment à nos vidéos, et si on met 4h pour 5 minutes de voix, désolé mais nous sommes...
Pour enregistrer une voix off, il est préférable d'avoir une qualité d'interprétation avec une technique moyenne que le contraire. Il faut savoir...
En général il faut 3 sources, 2 projecteurs de part et d'autre de l'interviewé et un autre plus petit qui sera sur la cam, donc en face. Si la...
...sans compter le poids excessif du rush qui sera difficile à gérer (fluidité) et la quantité de Go supplémentaire pour l'archivage. C'est pour...
Je ne me retrouve pas du tout dans les essais fait par Bertrand, parce que je ne filme jamais en Intra, ni même en 25p et encore moins dans...
... tu as raison apatura et c'est bien pour ça que je ne fait plus aucun retour de terrain, à quoi bon !
La x200 est une très excellente caméra, voilà pourquoi je n'ai pas voulu la vendre car je lui ai trouvé une fonction avec la z280 comme caméra de...
Effectivement on sait très bien que les constructeurs font des réglages optimum de leur matériel pour les journalistes, ça existait déjà à...
Étant dans la même situation que notre ami flos, je me permet de lui apporter quelques infos complémentaires, malgré que je n'utilise plus FCPX...
En fait Olivier Objets graphiques essentiels ne fait que rajouter un nouveau calque de texte, mais ne modifie pas celui qui est dans la fenêtre...
Bien sûr Olivier j'aurai pu utiliser le titreur classique, mais je voudrais essayer la fonction sous-titres que l'on trouve dans la fenêtre...
Si créer des sous-titres n'est pas compliqué, par contre je n'ai trouvé nulle part comment centrer verticalement le texte à l'intérieur de la...
Effectivement homero j'ai toujours cette HXR-NX70 qui est étanche à tout.
....bien sûr saint kro, tu as raison malgré que si les essais ont été fait en labo, on n'a pas connaissance des résultats, et qu'il serai...