Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Rushes DJI HEVC 10 bits 4:2:0 3840x2160 En lecture : [IMG] En mode "scrub" [IMG]
Tu as compris que Youtube recompressait ton film quoiqu'il arrive ?
Il travaille plus lentement et optimise son encodage en utilisant des algorithmes supplémentaires.
Tu as quelle version de Particular ? Parce que les premières versions qui utilisaient le GPU étaient quand même pas ouf du tout et pouvait même...
Pour le h265 du Mavic, Premiere Pro 2021 utilise la carte graphique bien plus que le processeur pour le décodage. Du coup, tu ne gagneras rien....
Dans l'onglet vidéo, t'as le framerate à choisir, ensuite qualité constante à 12. Et pourquoi pas préréglage de l'encodeur à "slower"
Légèrement oui, vu que l'encodeur de Premiere Pro est pas mauvais. Après, tu peux uploader direct le ProRes vu que Youtube le prend.
Ca utilise la libx264 via ffmpeg, donc c'est un peu meilleur que Premiere Pro. Mais si tu veux vraiment faire la meilleure qualité en sortie de...
Tu peux trimer vers l'intérieur, mais pas vers l'extérieur
Nope, pas chez moi. Un subclip est un élément à part qui n'a pas de poignées.
En tout cas, le numérique a permis d'exploser le nombre de prises. Les habitués de la pellicule me ramènent 200 Go par jour. Avec les "p'tits...
Non, c'est juste que tu fais ce qu'on appelle un "ours", une sorte de bout à bout grossier que tu peaufines ensuite dans la séquence. Si cette...
Oui, je crois qu'avec OBS, c'est juste un "input video" sans plugin, contrairement au NDI où il faut le plugin de Newtek
Sérieux @MilPak :bravo:
Oui, tu peux aussi rajouter un peu de noise histoire de "casser" les bandes de dégradés
Il faut travailler effectivement avec la plus grande profondeur possible... mais garder en tête que la plupart des affichages se font en 8 bits....
Ce que voulais dire giroudf je pense, c'est que "un flux vidéo", ça ne veut rien dire. Il faut connaitre le protocole utilisé : rtmp, hls, ndi etc...
Avant de faire la mise à jour, j'aurais désactivé la carte graphique avec le moins de RAM et/ou décocher "use display GPU to compute"