Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Salut guy-jacques ;-) Je vais attendre un peu, mais il est plus que probable que l'AX53 remplacera mon vieux CX700, probablement même avant la fin...
Autant pour moi, ogt, tu as raison… J'ai effectivement écrit malencontreusement e-sata au lieu de sata à plusieurs reprises (post 11 et 15) en...
Oui, moi aussi, tous mes boîtiers 3,5" (des Storeva) ont une connectique externe e-sata/USB3. Mais dans la question de fabou66, cela concerne des...
Oui, par la commande Fichier/Supprimer les fichiers événement générés/dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir entre Rendus, Optimisés ou Proxy. Il...
Effectivement, tu es plus que paumé… La connexion e-sata est la connexion entre le boîtier et le SSD (à l'intérieur). Le boîtier (avec son SSD à...
A partir du moment où dans le visualisateur principal, Présentation/Donnée, Proxy est coché, le montage se fera à partir des media Proxy. Rien ne...
Le MX200 de Crucial est à priori plus performant. Quant au boîtier, je ne connais pas celui que tu indiques. Je possède un Startech, plus cher....
C'est curieux que tu fasses du montage multicam et que tu ne connaisses même pas le B-A-BA de FCP X… A tous moments tu peux convertir tes...
Je ne pense pas que ta méthode soit très judicieuse. Bien au contraire elle est particulièrement à déconseiller. Et que de complications !...
Bonjour, Si tu as des difficultés, ce qui m'étonne avec ta machine, il ne faut surtout pas transcoder en mp4… Ce serait complètement stupide et...
Bonjour, A mon avis, inutile d'acquérir un disque Thunderbolt. Personnellement, j'utilise un SSD Crucial MX200 de 500 Go dans un boîtier USB3...
Tu as ceci, ceci, ceci, ceci et ceci… Il y en a sans doute d'autres, mais avec cette liste, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur…:good:
Pas de quoi… A l'inverse de toi, je ne suis pas très Windows, ni en vidéo ni pour d'autres choses…;-) Ce qui se passe, c'est comme dans tous les...
Bonjour apatura ;-) Comme tu dis, on achète (ou pas) et on démarre. Il est vrai que n'importe qui sortant d'iMovie peut se lancer sur FCP X sans...
Bonjour, Première question : pourquoi fais-tu du montage en 'Media optimisés' ? Parce que je ne suis pas certain que tu le saches toi-même, au...
Bonjour, Je possède l'iMac late 2015 que tu convoites éventuellement, que j'ai acheté avec 8 Go de RAM (économie de 240 €) et FD 2 To (économie de...
Je suis incapable de te renseigner. On en parle ici (SLS HD-AAC) où il est question aussi de HE-AAC (XLD propose l'encodage HE-AAC). Le SLS HD-AAC...
Pas de problème chez moi; sous 10.11.4 et avec FCP X 10.2.3 (je fais les mises à jour OS et applications dès qu'elles sont disponibles)… Soit tu...
Sans doute des utilisateurs de FCP 7 pourront-il t'aider ? Sinon, n'ayant jamais utilisé FCP 7 je n'en suis pas sûr, mais peut-être que le...
Bonsoir, Manifestement, tu as quelques OS de retard. Il y a longtemps que les fichiers vidéos apparaissent ainsi. BDMV est une Sparse Image. Tu...