Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
La présence des prises XLR sur ce caméscope avec poignée amovible est effectivement un plus par rapport au cx700. Il se rapproche donc des...
Qu'entendez-vous par possibilités surdimensionnées?
Ne me faites pas dire e qui n'est pas écrit: Personne ne détient la vérité en matière artistique. Cependant il existe des "règles" de base sur...
Impossible? euh... Comment est-il arrivé là? :perplexe:
changement de plan Dans ce cas le travelling ne se justifie pas forcément, nous sommes d'accord, alors je prefère un changement de plan en cut...
confusion
le zoom
caméras sensibles Je tourne toujours avec une VX2000 qui n'a pas à rougir de son image sur les gros plans tourné en basse lumière. Des que l'on...
xf100 Bonjour, Je m'intéresse aussi à cette camera pour le même type d'activité: Reportage tous terrains. Sa compacité, le format mxf (facile...
liquid pour mxf Si ça marche avec Liquid 7.2 ce sera formidable car c'est le logiciel que je préfère. Edius est bien aussi mais moins facile et...
3ghz Pas vraiment convaincu Fab10. Seul un essai "grandeur nature", comme pour l'avchd sous Edius 5.5, pourrait me démontrer le bien fondé, ou...
flux de données Bonjour, Je place ce post pour rester informé de la suite donnée à la question de Fab10 car j'envisage l'achat d'une XF100...
noise reduction Tout d'abord il est impossible de supprimer une partie du spectre sonore sans dégrader la qualité du fichier résultant. Quant...
codec Bonjour Jakovideo, C'est exact en ce qui concerne l'avchd. Quant aux fichiers HM100 MOV pas encore essayé dans Edius. Je confirme que...
Bonjour Pito, Mon expérience restreinte m'a permis de constater qu'avec Edius 5.5 il suffit de copier le fichier au format avchd sur le disque...
fichiers hm100 Tout à fait d'accord! edius formidable pour convertir mais Liquid excellent pour le montage. c'est une solution "clé en mains"...
liquid En ce qui me concerne je monte sous liquid en HDV avec un quad core 2,66ghz sans probleme, une carte nvidia 9500 sans probleme, et deux...
"capteur 16/9" n'est pas utilisé à bon escient et peut prêter à confusion. Je prends l'exemple des camescopes HDV Sony Z1 et la FX1 que possède...
le bon format Attention, tous les camescopes HDV ou permettant d'enregistrer en HD ne possèdent pas systématiquement un capteur au facteur de...
le contrôle Un moyen de vérifier la définition d'une image prise en 4/3 avec une caméra donnée par rapport à celle en 16/9 serait de cadrer un...