Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Bonjour, Pour faciliter la pdv en double cadre (plan large et plan plus serré de la même scène) tout en minimisant le parallaxe, j'ai essayé...
Je me demande si [OBT. LEN. AUTO] est d'application aussi dans les modes Scènes, p.ex. le mode Projecteur (que je trouve intéressant pour filmer...
Bonjour, Existe-t-il des splitters 3G-SDI simples, avec une entrée et deux sorties ? Et bon marché de surcroît ? Mes recherches sur le web ne...
Travaillant depuis pas mal de temps avec une caméra plan fixe pour filmer des spectacles (2 op et 3 caméras grand-public / prosumer), et limité...
Bonjour, Pour mes spectacles multicam, il m'arrive souvent de recadrer au montage l'image de la caméra de fond (statique, sans opérateur), c'est...
Lors de spectacles audio-visuels, je dois, parmi d'autres sources HD1080i raccordées à un mélangeur ATEM TVS, diffuser de petites séquences vidéo,...
Pour enregistrer mes captations de spectacles, en multipiste sur PC, j'ai eu en quelques années deux mixettes Phonic Helixboard 12 Firewire MKII,...
Suite à ma question de ce jour, je reposte celle-ci:...
Je fais des captations de spectacles en multicam avec du matériel un peu hétéroclite (pas/peu de matériel pro) et je me trouve face à une petite...
Bonjour, Je suis étonné de voir que le téléconvertisseur Canon TL-H58 n'est utilisable que lorsque le zoom de la XA-25 (ou XA-20) est dans son...
Je me demandais s'il existe des solutions logicielles (coût réduit, voire gratuit) pour afficher les scopes (waveform, vector, RGB, etc.) en temps...
Bonjour, C'est moi, ou bien il y a réellement un bug sur certains modèles de caméscope Canon, en ce qui concerne le réglage de l'heure...
Bonjour, Pour captations de spectacles (théâtre, musique,..) en toute petite équipe, je voudrais remplacer le caméscope HD qui prend les vues...
Voici une bête question basique que j'aurais pu poser il y a bien longtemps: Ai-je raison de penser que le réglage manuel de la BdB en...
Bonjour Il me semble que pour la fonction Wi-Fi, la XA-20/25 choisisse un canal Wi-Fi un peu au hasard (comme d'autres appareils connectés qui...
Bonjour, Lors d'enregistrement de spectacles, j'utilise fréquemment ma XA-25 "sans pilote", avec juste un PC et l'interface Wi-Fi. Le hic avec...
Y a-t-il moyen de voir quelles valeurs d'expo (vitesse, ouverture) ont été choisies par la XA-25 (ou 20) en mode P (ou Tv, Av) ? Je sais qu'on...
Bonjour, Quand on commence (en amateur) à jouer un peu avec le compositing, on se doit d'avoir un logiciel "convenable" pour editer des photos et...
Bonjour, Je voudrais enregistrer la sortie vidéo de mon décodeur IPTV HD (vendu et customisé par Belgacom - salut les belges !- et fabriqué par...
Bonjour, J'ai constaté lors d'une projection en live d'une captation avec la XA-25 un délai vidéo non négligeable, au moins en sortie SDI (idem...