Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Pour info, j'ai sonorisé mon premier court sur Cubase, et maintenant tous passent sur mon Logic. Pro Tools LE est bien trop limité et Pro Tools...
Manque d'aigus ou trop de graves? Si le spectre du signal utile te le permet, tu peux avec un HighPass couper les basses frequences, ce qui...
Je ne pense pas, je ne peux pas dire, mon MD date de 1999. Je peux essayer de te faire des fichiers comparatifs dans les semaines à venir.
Et l'acheteur de Lucius c'est moi! (coucou Lucius) Il n'y a pas à tortiller, pour de l'ambiance le PMZ-660 est à oublier. En revanche pour de...
Si l'impact du vent est dans le bas du spectre, et que le son utile est plutot dans le haut, tu peux amoidrir les effets les plus flagrant du vent...
D'apres les infos glanées à droite à gauche, les convertos de la traveler, sont les mêmes que ceux dela 828 mkII, à savoir bien mes pas top,...
On utilise souvent un Vocoder pour les voix "robotiques". Si ca peut aider...
Dans des reportages ou des films?? Car dans ce dernier cas il ne faut pas oublier que même en VO, la post synchro est quasiment sur tout les...
S'eu été avec plaisir, mais malheureusement je serait sur un autre tournage à cette période. Juste pour appuyer St kro, c'est l'ingé son qui...
Sur le menu de droite, il y a tout une série d'article sur les différents format de diffusion numerique, interessants pour les neophite
En 12 bit tu n'a que 4096 pas pour coder l'amplitude, alors qu'en 16 bits tu en as 65536!!! Tu es donc 16 fois plus précis. Cya! Tom
Et moi Logic Audio!!! (Sur mac, of course) :D
Goldwave!! Mais bien sur... Il est vraiment bien pour son prix!! C'est une sorte de Soundforge. Soundforge est une référence en la matière sur...
Je ne rentrerais pas dans les détails physiques qui aboutissent à ce que l'on entends, mais disons que l'effet Doppler et dû au fait que lorsque...
Verifie tes fréquences d'échantillonnage (et par la même occasion tes dynamiques). Il y a de fortes chances que ton son issu de la miniDV soit...
St kro Je suis triste d'apprendre ça. Je n'ai pas du tout suivi ce qui t'es arrivé. Mais je respecte ta décision. Etant moi-même modéro d'un...
Bonjour, Connaissez vous un logiciel qui permette la lecture de fichiers vidéo qui puisse etre controlé par timecode (idéalement MTC, mais à...
Vi sorry, yè mè soui mal exprimé. J'aurais du écrire "pour s'assurer de la synchro." Bon, mais l'asservissement mis à part, bien que...
Nan Nan Nan... J'aurai plus de Timecode avec un séquenceur (car c'est avec un séquenceur que je pensais enregistrer), qu'avec mon petit MD...
Certes... Mais par exemple dans mon cas actuel, j'enregistre sur MD avec le classique K6/ME-66. Et je pense pouvoir gagner en rapport signal/bruit...