Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Je pense que pour EDIUS le meilleur workflow serait de rentrer d’abord les rushes dans Davinci Resolve et d'y créer les proxys HD pour un montage...
Sur la version youtube à 18 mbps par seconde on les voit bien sur les surfaces d'eau scintillantes, elles sont toutes boueuses par endroits et...
Oui tu as raison, il n'y a qu'à certaines focales que le cercle couvre le µ4/3. En fait j'avais basé cette phrase sur le film partagé par...
Juste un petit message temporaire, Lors du micro Salon AFC il m'a été demandé de tourner un échantillon de rushe dans chacun des formats RAW...
Le crop est parfaitement connu, je l'ai communiqué dans la news : [IMG] C'est un crop qui réduit virtuellement le capteur à +/- 1 pouce. C'est...
Nom de Zeus ! je le connaissait pas ce caillou. Un zoom à F/1.2 ! Ça nous rappelle qu'il y a aussi décidément des avantages à tourner en petit...
Impeccable ça aussi. Il est peut être aussi important de mentionner ici que le format de fichier RAW sur l'Odyssey 7Q sera du Cinema DNG, le...
Haha je sais pas s'ils ont tremblé mais c'est une très bonne nouvelle. Je propose de la relayer en clair ici :
Erf, avec le GH4 ça sera pas du RAW mais du 4:2:2 vidéo 10 bits. Un très bon codec au demeurant, mais pas la souplesse du RAW non plus...
Il est malheureusement admis que youtube, tout comme vimeo recompresse toujours les médias qui lui sont envoyé. A ce jour aucun processus ne...
C'est clair ! moi pareil, quand je tombe sur un contenu qui n'est au mieux qu'en 480p, sur youtube voire parfois en dessous je trouve ça...
De manière générale, lorsqu'on mélange des sources de qualités différentes il est jugé acceptable d'incorporer 15 % de sources en qualité...
Et le top de l'adaptateur rappelons le c'est le speed booster (Metabones®) il te permet de récupérer quasiment le champ de vision d'un capteur S35...
C'est marrant Lex, je suis un peu partagé sur ce point... Il est vrai que le marketing peut être lourd et je ne suis pas peu fier d'être français...
Je l'ai téléchargé aussi, malheureusement youtube nous livre un fichier à 18 mbps, ce qui est léger pour du 4K. Si vous observez attentivement...
Hehe, en théorie oui, on devrait pouvoir les comparer, mais il y a toutefois quelques petits points qu'il faudra encore vérifier. Si l'on...
Le recadrage est en effet l'un des avantages de tourner dans un format super-échantillonné et ce n'est pas forcément pour rattraper une...
Tout est dans la news : toutes les cadences 50/60 Hz sont supportées et même le 24.00p DCI ! Pour la limite des 30 minutes malheureusement les...
Le film a été conté par un autre grand du doublage, François Jaubert Lavalley, seul le crédit de fin (son pack shot production) m'a donné...
On pourrait croire ça en effet, le mpeg-2 étant le plus répandu des codecs dans les décodeurs matériels et d'ailleurs le seul codec imposé pour...