Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
D'ac avec toi HOuartna. Ce qui prouve bien que c'est quand même un art énormément ouvert. Puisque tu cites Bresson, c'est marrant de voir sa...
Edwin S. Porter Et comme ça tout est vraiment en ordre. :D
Oui c'est vrai Usul :D Donc je dirais que Metz développe des modèles théoriques qui se veulent "classificateur", mais qui comprennent en leur...
Allez adjugé :D J'ai l'impression de me retrouver quelques années en arrière à la fac avec les bons vieux débats avec certains profs (qui...
Sauf que là où je ne suis pas d'accord, c'est que y a moultes façons de montrer la prochaine utilisation de l'arme à feu. Le travelling n'en est...
Ouais développe...parce que là je vois pas...Perso j'attaque le "langage unique", pas les questions de sens, de signifiant ou de signifié etc......
HOuartna, je disais que Marker rigolerait si je venais discuter avec lui de son langage cinématographique. Je pense que sa première réponse serait...
Bah je pense que les outils de cinéma appartiennent tout simplement au cinéma, tout court, sans "langage" devant ;) Parce que par exemple :...
J'utilise un langage. Ce qui n'est pas bien dur puisque je me limite aux mots...contrairement au ciné. Après pour ce qui est de langue, de...
Je pense que le but du post est de continuer notre discussion "hors Star Wars" en évitant de polluer ledit thread ;) Pour continuer à répondre...
C'est la démonstration de l'importance du montage par ledit Kouletchov : il met un plan d'un visage d'un acteur, genre impassible. Le plan dure 2...
C'est sans doute dans Le Fond de l'Air est Rouge où il joue avec les plans du Cuirassée Potemkine. Mais il y a d'autres séquences dans pas mal de...
De quels docs tu parles ? Parce niveau "narration cinématographique" ou "collage d"images", c'est un peu en transversal dans toute son oeuvre....
En même temps je sais de quoi je parle, contrairement au pauvre ValKan "qui ferait mieux de poser la question" :D Mais si ma "tendance à la...
Le language cinématographique n'existe pas.
Et 100% des gagnants ont joué :D Non, je cherche pas une quelconque "culpabilisation". C'est juste que c'est très agaçant ce déni consistant à...
Ne rentrons pas dans le déni...ce n'est certes pas le vote des extrêmes qui a assuré la victoire du non...mais sans lui, le non n'aurait sans...
Parfaite phrase qui s'applique à ceux qui refusent de voir la vérité en face... Que tu le veuilles ou pas, c'est pareil, tu ne pourras rien y...
Les faits sont là...et si on suit ton raisonnement, au 2ème tour en 2002, il fallait voter blanc et pas Chirac si on était de gauche ?? C'est...
Et moi ça me fais complètement halluciner que y ai encore des extrémistes qui ressorte que ça leur a fait mal à l'anus de voter pour Chirac en...