Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
"Si tu te vois gommer à la main tous les claquements de portes, les cris, etc sur une heure de spectacle, pas moi je fais que le plus gros"...
"Le Perchman, il écoute avec ses yeux". Michel Fano
Moi, je défends la compression manuelle pour ce type de captation. C'est la plus belle.... Pierric
Bonjour, "C'est bien parce que ce type de caméra n'existe pas qu'il faut passer à l'enregistrement audio sur support séparé......." FAUX : on...
Bonjour, Ce qu'on appelle "couple ORTF" n'est pas une exclusivité SCHOEPS mais un système de prise de son stéréo composé du 2 micros cardioïdes...
Bonjour, Remasteriser en 5.1 un film mono est une grosse connerie, à moins de ne disposer de tous les éléments d'origine et que le realisateur...
Est-ce que pendant les scènes dialoguées, les dialogues sont ils aussi désynchrones ? Si oui, cela peut venir : d'un mauvais doublage ou...
Bonjour, J'ai eu un AT825 dans mon parc, utilisé avec un Nagra IV-S ou un DAP1. Ce micro stéréo est destiné à l'enregistrement d'ambiances,...
Certains me font bien rire.... François Truffaut : "Le Cinéma, c'est de la sueur et des larmes" Effectivement la technique ne sert à rien...
Bonjour, Effectivement, les elastiques de la suspension A20 sont trop legers pour être utilisées dans votre configuration. Il faut utiliser...
Bonsoir, C'est tout à fait faisable. Il suffit de calculer les resistances grâce à la loi d'Ohm. Pierric
Bonsoir, Il existe un plug in (gratuit) faisant cela sur Pro tools et qui s'appelle Isotope vinyl.Je ne sais pas si il tourne sur d'autre...
Ou un communard voire un cardinal... Question de couleur (politique cette fois). Pierric
message supprimé
Pour une fois, entièrement d'accord avec Synchro. Qu'on envoie des gars tout seul (càd sans OPS) pour faire des ITW de docus avec un cravate et...
"Cela dit si il etait tout de meme necessaire d'ajouter un preampli, qu'est ce qui existe dans le meme budget et fonctionnalités qu'un SD Mp-1 ?...
Bonjour, Je suis possesseur d'un FR2 depuis le début de l'année et j'en suis satisfait. Je n'utilise pas les préamplis internes mais une...
Message Personnel : Toussaint + 1 Pierric
Bonjour, le MKH416 est un excellent micro pro, même si je ne l'aime pas beaucoup, car je trouve le son agressif, mais c'est un point de vue...
Bonjour à tous, Totalement d'accord avec Audionuma, les Genelec, c'est parfaitement infernal pour faire du son à l'image. Avant d'avoir ma...