Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Très courte réponse [IMG] en 4:2:0, la chrominance est échantillonée entre deux lignes de luminance
Tout ceci est très excitant mais je n'ai vu nullepart d'explications sur le stockage du flux 720/60p (qui sera probablement en europe du 720/50p),...
Si si, mais j'en attendais plus encore. En fait on doit être dans les eaux du 4:2:2 environs, j'espérait ce fameux 4:3.75:3.75 qui sortait du...
Arg encore raté, je suis sur que personne ne va me comprendre de nouveau ;)
Salut Guy-Jacques, j'ai trouvé cette page en français qui expliquera mieux que moi le décalage spatial du prélèvement chromatique :...
Bien sur bien sur, essayez. J'ai mis à dispo l'image d'origine en TIFF Lab pour ça. Ce qui serait interressant aussi c'est de comparer les...
Les tests, enfin Comme promis, voici les tests. HDV vs SD Pour résumer rapidement : comme on s'y attendait, le signal downconverti HDV=>SD...
Et bien les amis, merci de me consacrer autant d'attention :-) En fait cette réflexion s'articule plus autour du choix possible entre une...
excellent :)
...ou comment profiter du tournage en HDV pour obtenir un signal SD de meilleure qualité. A lire ici : HDV vs SD Pour ceux que ça intéresse...
héhé St65, c'est vrai que quand on écrit un article aussi long, on n'écrit pas comme lorsqu'on discute sur un forum, et donc forcément ça rappelle...
Non, à ma connaissance aucun projecteur haut de gamme n'utilise une disposition de Bayer. Il y a toujours 3 matrices de résolution égale. En...
Merci les amis, vous êtes trop gentils :) Probablement un peu au milieu de tout ça ;) Pour ce qui est de la qualité globale (piqué, texture,...
Si l'on compare une vidéo en 50i à une vidéo en 50P, le système entrelacé introduit indéniablement une perte de résolution, au bénéfice d'une...
Voila, pas vraiment de compte rendu puisque je n'y suis restée qu'une après midi, mais plutôt une réflexion sur le cinéma numérique, totalement...
Nous y étions, malheureusement je ne pourrais vous faire qu'un petit compte rendu, puisque je n'ai pu y aller que le premier jour (difficile de...
Non, il n'y a aucune différence technique sur les différentes version monde de la Z1. Deux choses cependant diffèrent : La langue dans les menus...
certainement, mais sur leur site ils parlent de 1:1 HD non compressée. ça sous entends donc un signal 4:4:4 intouché non ? Reste a déterminer la...
D'après la doc sur internet, avid certifie que la capture en HD non compressée est supportée. Voila donc une nouvelle très excitante au vu de son...
Le BOB est effectivement une technique de désentrelacement mais ici il n'est utilisé que pour stabiliser l'image qui monte et descends d'un demi...