Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
La question de la comparaison entre final cut et avid n'est pas stupide en soit car les deux font partis de l avenir de la postprod, ou tout du...
Voila que ca devient interessant... C'est vrai que l'avid est austere... mais les monteurs sont des moines, sinon ils auraient choisis la prod...
Tu peix aussi sortir des omf sur final cut... lol blague a part, les exports omf servent surtout a exporter tes sons pour celui qui va les mixer....
Mais euh pourquoi? C'est vraiment trop injuste
oui mais moi ça m'ennerve les esprits obtus... de toute façon un monteur doit maintenant connaitre les deux soft, avid et final... le reste est...
Plus serieusement, pas mal de gens ont prouver que le materiel n a pas grand chose a voir avec la finalite "artistique" du produit. Ya une epoque...
si tu savais lire (et ecrire aussi je crois), tu aurais vu que je compare en effet FCP et Xpress et je l'ai meme ecris noir sur blanc : Je pense...
et un post a la mer, un...
Bon faut pas delirer non plus, il est possible de faire de tres bonnes choses avec les deux, une fois de plus ca depend du projet... Rien ne t...
Essaie les deux. POur moi le point fort de l'avid c'est de pouvoir tout controler en details alors que finalcut est plus basic au niveau des...
Est il possible de lire un timecode audio sur final cut??
Si tu montes en DV, alors tu n'as pas besoin de conformer. Conformer c'est genre tu trvailles avec une basse resolution et ensuite tu numerises...
Ca depend du projet et du monteur
"alors ce qui faudrait faire, et la cela va etre de ton ressort et non du monteur, c'est de digitaliser les cams d'un coup et puis faire que des...
TC pas TC... une information de temps em heures minutes secondes frames MAIS que l'on ne peut pas preseter... ouaih... dans le sens commun,...
Oups, c'est plutot a moi d'apprendre a lire, toutes mes excuses pour CELA, puisque j'ai effectivement ecrit miniDV, mais pour ce qui nous concerne...
Par ailleurs, concernant le son et le TC, desole mais il n'y a pas 36 methodes avec le DV et envoyer le TC dans la piste audio 2 et faire un Read...
Mec, ce que j'ai demande c'est un conseil, pas une lecon. Ton ton meprisant de tes premiers post, (je mets dix sacs sur la table que tu travaille...
tu portes bien ton nom toi GROWWWWWWWWWWWWWWW
Au fait, et de surcrois, la confo sera fait sur la machine d'online et pas sur l'avid (un flinux pour etre precis, car il y a du compositing, des...