Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Salut JLH et Ornans, Effectivement, ce qui compte le plus sur un appareil photo c'est plutôt le capteur. Le traitement sur la plupart des...
C'est vrai que c'est curieux mais c'est ainsi. La plupart des camescopes Sony sont capables de relire des bandes DVCAM, tournant donc 1/3 de fois...
Ici on parle bien sur des capteurs 2/3" exclusivement. Il n'est pas rare d'exprimer le pouvoir de résolution d'un objectif en Lignes TV...
Et bien justement, je me posais les mêmes questions. le HVX-500 a un capteur de 540 lignes, ce qui n'est même pas le nombre de lignes de la vidéo...
Probablement, mais donc il faut rajouter un objo à 20 000 euros pour bénéficier du surplus de résolution (aucun objectif à 5000 euros n'est...
Il vaut mieux voir le shutter comme une durée d'exposition plutôt que comme une vitesse de capture. Avec une camera PAL : si tu filmes au 1/50,...
Salut Hugues, En fait sur un connecteur firewire standard tu as 6 broches : comme tu nous le disais, 4 sont pour le transfert du flux numérique...
Arf oui c'est bien ce que je me disais... Mais quand même ça la fout mal : c'était pas un commercial qui répondait sans trop savoir "...heu c'est...
Bonjour à tous. J'ai une petite question à poser au kadors des formats ;-) On dois sous traiter le tournage de quelques séquences en...
Salut Caraibe, la fluidité est quand même intrinsèquement lié à cette histoire de cadence elle est strictement la même d'un 25P à un autre, et...
Sinon il y a aussi le report sur pellicule : le kinescopage, qui a aussi l'avantage d'être projetable dans toutes les salles de ciné. En effet...
Non effectivement, en vidéo amateur il n'existe aucune solution de capture en RAW. La HVX-200 est à ma connaissance la première (enfin la moins...
Sans problèmes même. De nombreux tests révèlent une qualité d'image très proche entre ces deux machines. Je t'invites à ce propos à consulter...
Concernant la polyvalence je tiens quand même à vous rappeller que la GY-HD110 est une camera 25P, elle n'est donc pas conforme aux cahiers des...
L'idéal étant dans ce cas de ne sélectionner que des images provenant de plans fixes, ce qui te dispenseras de désentrelacer. Le désentrelacement...
Sur les FX1/Z1, grâce au décalage des capteurs (le pixel shift) et dans de bonnes conditions le Luma peut monter jusqu'à 1440 pts par ligne, mais...
Mais c'est interdit ça, l'emission est écoutable... mais en Real Media !!! Hors de question que j'installe Real sur ma machine qu'est-ce que...
A ma connaissance non plus aucun camescope HDCAM n'enregistre en 720P (d'ailleurs aucun camescope Sony ne le fait il me semble), en revanche il...
Salut jizo, Tu as aussi l'alternative d'acheter du matos DV semi-pro d'occasion : une bonne PD150 ou 170 doit se trouver facilement dans ton...
Salut Giroudf, ce que tu dis est exact, d'où ma remarque "Dans le cas spécifique ou le montage est fait en non compressé". Dans l'autre cas, où...