Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Arf, Jean Luc, je dois t'avouer que je ne l'utilise plus non plus ;) C'est vrai que les codecs à wavelets comme le MJPEG2000 ou le Cineform sont...
Il me semble que lorsqu'on fait référence au 1080p supporté par le HDMI 1.3 on ne fait pas référence au 1080 25 PsF mais bien à un flux 1080p50....
Le codec Cineform est assez proche du MJPEG2000. A l'instar du JPEG 2000 il est meilleur en qualité que le MJPEG (à bande passante égale, mais il...
Jean Luc, Le DV est effectivement une déclinaison particulière du MJPEG. Le débit est linéaire à 25 Mbps, le sous échantillonage de la couleur en...
exact oui 1280x720, très bonne précision, à moins évidement de recadrer ton image et de n'utiliser que la partie centrale de l'espace 1920x1080, à...
Je n'y connait rien en Video Jockeying, par contre pour ton montage tu peux effectivement utiliser la résolution native du projecteur (1024 lignes...
Salut Pascal. Je comprend ta volonté en tant que modérateur de conserver les threads les plus propres possible, et cela pour le bien de leur...
Voici un extrait du texte régissant la fiscalité des associations dont JLH a cité une partie (les 4P) : Bokan, ta proposition de faire une...
LOL, très bon le coup de la maison de vacances à saint tropez financée à l'aide d'une association 1901. "Mais enfin, c'était totalement à but...
hum... peut être, en tout cas il est évident qu'il est inutile de travailler avec une image plus grande que l'espace de travail, sauf évidement si...
Mais LOL ta liste des charges : "essances, dvd, cassette, les chose comme ça quoi". Très pro max, très pro ! Tu n'as donc jamais entendu...
C'est vrai, pour du périssable je suppose que tu as peut être raison. Certaines chaînes diffusent en 16/9 mais la vaste majorité ont encore une...
Les redimensionner en 768*576 ne suffit pas, les détails horizontaux trop fins scintillerons quand même si la vidéo est exportée en entrelacé. La...
Hum... merci beaucoup, mais crois tu que ce soit véritablement le même SAV qui soit impliqué ? J'avoue que ça me déraangerais de voir ma hpx500...
Merci beaucoup les gars pour vos conseils ! Alice
Hum, très interressant, merci beaucoup Patbour pour ce témoignage fort interressant. Il semblerait donc d'après tes dires que le SAV pana ait eu...
Oh ben oui, c'est sur, si tu comptes tourner ton premier film dans 15 ans aucun doute, le dv sera mort, vaut mieux donc attendre au moins 12 ans...
Si je me souviens bien, la règle voudrait que l'on laisse 60 secondes de barres au début de chaque bande. Personellement je le faisait au début,...
On trouve d'interressantes fonctions relativement inédites à ce niveau : - Capture de photos à partir d'une bande HDV (à 1.2 Mpxels évidement)...
Sandor, je parlais évidement des sociétés régies par la convention collective nationale de la production cinématographique. Les publicitaires ou...