Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
tiens, j'ai posté un topic dans le meme genre, je doute que ca te fasse vraiment avancer, mais vu que c'est sur le meme sujet, ca peut pas faire...
non, ca depend surtout des conditions de tournages, et celles sur fond bleu sont meilleurs, alors... et puis pour faire deux videos exactement...
oui, le fond bleu est plus "souple" : avec le masquage par différence, je pense qu'a moins de disposer de matos tres precis (encore que, j'ai...
c'est possible avec after effect, tu dois avoir 3 claques : 1- le plan ou t'as le personnage qui doit etre détouré 2- le meme plan sans le...
en passant, j'ai fait mumuse avec after effects : http://oservieres.free.fr/sabres/test.avi
seb, je pense que c'est ca que voulait dire herbert, mais en y combinant une des trois manieres citée pour le "mixage".
merci bcp herbert pour tout ceci, j'ai encore apprit des choses ! je vais trier tout ca et mettre au propre avant de te demander autre chose....
euh... vous savez vraiment pas ?
encore des questions : je viens de terminer la partie des techniques qui ont evolué avec le numerique : rotoscoping et matte painting. ya til...
tu fais un plane et tu fous joyeusement le bordel dans tout ca avec un modificateur noise, ca c'est la modelisation. le texturing, la je sais pas...
tiens, histoire d'en etre sur : le premier film sur fond bleu, c bien star wars ?
huuuu ? gavage, j'avais vraiment pas remarqué
sphere ? quesquy avait de special, jme souviens plus ?
ah ok, je comprends mieux. je pensais pas que le fait d'utiliser un ecran bleu pouvait etre qualifié de matte painting, jpensais qu yavait que le...
bon, je reposte ici vu que c'est le meme sujet : a propos du matte painting, j'ai pas bien compris la technique. on a un morceau de verre, on...
merci bcp, je vais chercher ca
tres interessantes ces anecdotes ! sinon, a part le roscoping et le matte painting qui sont restés avec le numériques, il y a autre chose que...
woua merci bcp, j'etais au courant pour tron et sherlock holmes, mais pas le plan de l'etoile noire, faudra que je creuse ce sujet.
bin oui, le rotoscopign, a la base, ct pour les dessins animés non ? et les fonds bleu de star wars, c'etait un dessinateur qui dessinait a la...
une sorte d'exposé, mais qui s'étend sur plusieurs mois : je dois le rendre en mars.