Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Re: ... Prends une image de qualité, découpe la en 720x576, puis agrandis la, PAR INTERPOLATION, en 1920*1152. Et dis moi si la qualité est...
Re: Re: y a-t-il un programmeur dans la salle ? Bon, on ne va pas réinventer le MPEG2. Tout ce que j'ai a t'opposer comme argument, c'est ce que...
Re: Re: y a-t-il un programmeur dans la salle ? Et 9 ans plus tard, à la sortie du HDV, entre le DSR390 (DV) et le HDR-FX1(HDV), tu prendrais le...
Re: Donc..?..... ça tiens la route ...mes "déductions" Oui ! l'enregistreur HDV est capable d'une définition double par rapport au DV !
Re: Positivons !!!! La qualité finale de l'image HDV (1440*1080) va dépendre : 1/ de la qualité de la tête de caméra (définition, sensibilité,...
Re: Je m'accroche pourtant .. mais là je suis largué !! "Le gain dû a la compression MPEG2 sert à augmenter la surface du "négatif" " Et oui,...
y a-t-il un programmeur dans la salle ? Mais d'où sors tu celà ? Un gop de 6 oblige le codec HDV à décompresser les images par groupes de 6...
Re: oui Erreur technique : Le HDV sony donne une image en 1920*1080, sous-échantillonnée en 1440*1080, exactement comme le HDCam. Et la...
Petit éclaicissement technique concernant les 3 derniers systemes grand public sony : micro-MV : 720x576, compression MPEG2. Le gain dû a la...
Il est assez normal que la sensibilité soit inférieure, car le CCD est moins peuplé sur le VX2100/PD170. Néanmoins très correct, comparé aux 35...
Le PD170 est donné pour 530 lignes par sony, ce qui fait une différence négligeable. Mais peut etre que la norme de mesure n'est pas la même......
Eric, ta démonstration est un peu pipée... Tu as une image fournie par une camera 700 lignes*, cette image est rabotée par l'enregistreur DV à...
Oui, mais tu oublie 2 points importants : - la medium size DVCPRO 66 (la plus longue durée en medium size) dure 66 mn en DVCPRO25 (25Mb/s) et 16...
Ben, la parade, c'est l'adoption du MPEG2, un système de compression beaucoup plus efficace que le vieux système de compression du DV (plus ou...
Salut Eric. Simple question d'arithmétique élémentaire : HDV 1080i : 4 fois plus de "pixels" que le DV En gardant la compression du DV, le...
"Pour le cas du Sony, il indique dans les caractéristiques que le capteur est 16/9ème en natif, mais la résolution est 1440x1080 = 4/3 et encore...
et de quelle doc tu sors les 960 échantillons ? Si tu confonds pixels du CCD (donc partie caméra) et échantillons liés au format (partie...
C'est la seule différence !
A l'origine, le "Kell factor" sert surtout à établir une correspondance entre le nombre de lignes de balayage d'un système et le nombre de ligne...
C'est de la poésie électronique ? exemple : tu écris (hélas) : "(....) d'une simple division de 960 (échantillonsY) par 556875 (Hz = prises...