Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Petite remontée suite à une intervention : Il me semble que justement les notations se font ainsi : xxxx i/yy indique la cadence d'images par...
Oui pour de l'uncompressed comme tu l'indiques il faut pas mal de débit (un raid 0 de 2 disques est généralement préconnisé), et vu que le métrage...
Hum, le marché du moyen métrage est bizarre et très difficile à appréhender. Il est intimement lié aux contrats de diffusions TV, plus rarement...
Bon, les contributions s'étant un peu calmées je propose d'essayer de tirer un peu une conclusion de ce dossier. Au vu des différentes...
Sous mac je ne pourrais te répondre, désolée, d'autres ici peut être. Personnellement je la réalise avec ma station Avid Liquid. La...
Tu devrais plutôt chercher un producteur, c'est la première chose à faire. Ensemble vous pourrez alors chercher un réal. C'est quoi, un court,...
Hum, 4 Go maxi ça fait quand même super léger pour de la HD non compressée : En 8 bits chaque seconde d'images pèse 120 Mo, en 10 bits c'est 165...
Impec Bertrand, merci. 80 Mo/s en moyenne donc, pas mal du tout quand même, très impressionnant pour du 7200 rpm, ça risque d'être un super...
En furetant, et puisqu'on est sur le sujet, je suis tombée sur cet excellent test des systèmes RAID : Le dossier RAID sur Présence PC il apparaît...
Et même plus vu qu'ils existent en 1 To, ça fait un raid de 3 ou 4 To saturé à 2.4 Tbit/s, grisant ! Tu crois que c'est pour de vrai les 105...
En config économique effectivement il n'ya qu'un raid 4x150 go SATA Raptor 10 000 rpm qui soit envisageable. Pas exactement bon marché mais...
D'où la mention "à taille égale" baloub, on dit la même chose là, avec une taille suppérieure le mpeg2 est même un excellent codec, rien à redire...
Pour du reperage ça devrait aller il me semble, aucune de ces images ne sera utilisée en production c'est bien ça ? Je préconisais l'usage d'un...
Pour la camera je pense qu'il serait plus sage d'opter pour un système d'enregistrement à cartes mémoire. Le HDV et son système à bandes n'est pas...
Il y a une différence significative en ce qui concerne la bande passante nécessaire au codage d'un flux vidéo : le mpeg-4 (sur lequel est basé...
Héhé, merci en tout cas du retour. C'est gentil et pourrait se montrer très utile pour les suivants ;)
ben justement le positif à une dynamique de 6 diaphs et le négatif de 10, d'où l'augmentation de la lattitude, non ? Je suis comme JLH, je ne...
Additionnellement, il n'est pas tout a fait juste de dire que le 720 représente moins de pixels. Le 1080i est composé de 1920x1080 pixels...
Pas exactement, tout dépends de la distance à laquelle le spectateur se place du dispositif de restitution. En réalité il ne faudrait pas parler...
C'est vrai, c'est un bon point ça. A ISO 50 la dynamique est même très bonne (surprenament bonne). Note bien toutefois qu'elle perds 2/3 d'un...