Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Justement, ce qui m'avait étonné, c'est qu'ils filmaient en 25 images secondes pour éviter la desynchro par rapport a l'engin qui prennait le son...
Bon :) Déjà je voulais juste dire qu'il est aussi possible de filmer en 25 image secondes avec des caméras cinéma (J'ai vu ça sur un tournage de...
Pas exactement. Je dis qu'il faut un minimum de culture cinématographique pour faire du "cinéma" et non pas simplement des images qui sont...
Rapport : nouvelle vague = cinéma avec peu de moyen mais cinéma de qualité . Films d'amateurs diffusable (d'aprés les producteurs ...) en 35mm...
Ha c'est ce bon vieux mozzila qui me fait ça :D Pas de problème je suis a nouveau sous IE Désolé
A vrai dire, je suis d'accord avec tout ce que tu viends de dire. Le problème viend souvent du fait que des amateurs croient avoir l'idée du...
Pour Eric D. je voulais juste dire que j'ai quelques connaissances/amis , réalisateurs de métier, qui voulaient devenir indé, et qui furent...
Salut, le destin veut que moi aussi j'ai une vidéo a tourner en forêt, la nuit. Seulement je dois filmer le ciel. Et je me suis rendu compte que...
Ben le mode trame , c'es ni plus ni moins que le mode classique d'enregistrement de toute les caméra DV "exceptée dvx100, DVC30, xm2, et xl2"......
Ouai je voulais dire par fiction (je m'excuse du manque de rigueur) film cinéma... En télé (et donc entrelacé) la PD170 ou 150 est certe trés...
Ben disons que jurassik park n'a pas été tourné en 16/9 mais en 4/3 pour faire simple .... C'est pas le 16/9 qui détermine la qualité d'un film...
Je parlais de l'atm33 juste au dessus
Ben disont qu'au dela de 1m ou 1m50 on depasse la distance critique. DOnc pour les interviews c'est bon, mais pour tourner une fiction , ca...
Heu .... Sur le coup c'était pas vraiment ça lol atm33 et pas 35 . Bon déjà que le atm33 est pas franchement super pour le son (si ce n'est pour...
Ben pour le son, on avait essayé avant sur la caméra (car l'ingé son était assez curieuse de voir le résultat...) mais finalement, on a prit le...
Ha ben oui aussi, pour petite info, on m'a fillé un Nagra IV pendant une journée (oui oui, dirons certain je suis chanceux) et ben figurez vous...
Ben sur la pd150, c'est un mode 16/9eme anamorphosé Sur la dvx100, il faut rajouter une lentille de conversion anamorphique (si on peut dire...
Il y a à mes yeux 2 définitions de l'artiste ... Celle ou le mot "Artiste" défini celui qui, dans ses créations, fait des choix ayant une...
Pour reprendre (et boucler) rapidement ce que je disais dans mon post précédant : Je pensais, pour ceux qui se cachait derrière la technique,...
Bon, j'apporte mon grin de sel. Je suis un stagiaire curieux (Je fais des stages sur toutes sortes de court métrages Super 16/ 35mm ou même...