Separate names with a comma.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Avec Avisynth il est simple et rapide d'enlever une ligne sur 2 pour transformer du 50p en 25i, et tu peux choisir d'en faire du tff ou bff. Donc...
Si tu filmes en AVCHD 50p, il ne devrait pas y avoir de bandes noires latérales, c'est sur les caméras DV qu'on en voyait parfois. Tu es sûr...
Il faut aussi savoir ce que tu veux faire ; si c'est juste garder quelques extraits de vidéos sans faire de transitions ni d'effets (ou un peu...
Non, je faisais une généralité sur les logiciels gratuits, j'avais bien précisé "pour faire d'autres opérations".;-)
Oui, donc faire du smart rendering. TMPGEnc MPEG Smart Renderer 4 fait du smart rendering avec l'AVC (et peut-être aussi d'autres payants comme...
Bien sûr, mais c'était juste pour dire qu'il y avait moyen de faire les choses dans les règles de l'art, mais ce n'est pas toujours indispensable.;-)
Tant mieux si ça marche mais les changements d'extension son déconseillés à cause de petites différences entre les conteneurs. Si FCP X 10.1...
Je crois que Yamb n'est qu'en anglais, mais ce n'est pas très compliqué. Les autres ont peut-être une interface en français (même certain pour...
Pour du 720.576 en h264, 5 Mbps est suffisant, ce codec étant très efficace. CCE est encore mieux mais bien plus cher. Mais comme tu disais, le...
Yamb le fait, peut-être aussi AviDemux. Sinon tu les colles avec MKVMerge qui t'en fera un mkv, libre à toi d'extraire ensuite les flux avec...
Il faut préciser que ça ne concerne que le montage en mpeg-2, parce que pour faire d'autres opérations, c'est souvent dans les logiciels gratuits...
Pour faire smart rendering et du montage basique et rapide en mpeg-2, je ne vois pas 36 solutions : Mpeg Video Wizard (payant) ; MPEG editor and...
Tu peux éviter un ré-encodage du son (sauf si c'est du dd+) et de l'image mais pas des sous-titres que tu devras convertir. Voilà comment je...
Les joies du Mac ... :o Tu es sûr ? Ça semble lossy ; ProRes - Wikipedia, the free encyclopedia De toute façon c'est largement mieux que du...
Oui mais ce ne serait pas payant ? Lagarith et Huffyuv sont gratuits. On peut encoder dans ces formats avec Virtual Dub. Tu veux dire que Final...
J'éviterais d'encoder en h264 avant le montage, mieux vaut un format lossless ou à peine compressé.
Si tu dois payer pour pouvoir ouvrir du mpeg-2 et que ton but est de monter ce fichier en y apportant des modifications (transitions, effets) ,...
Ok, je suppose que tu as bien choisi le meilleur débit possible. Ça dépend de ce que tu veux faire ; ré-encoder ou pas ? Handbrake peut-il...
Il n'y a pas de différences de qualité puisqu'ils ne font que changer de conteneur, donc pas de ré-encodage. Tu as capturé avec un enregistreur...
Si c'est juste pour changer de conteneur et en faire un mpg, il y a VOB2MPG mais je ne sais pas s'il accepte les fichiers vob sans ifo ou s'il a...