Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Bonjour orphee, Tu viens de poser ta question dans un forum consacré au film argentique. Tu devrais plutôt la poser dans DV ou dans divers...
Plus l'image est grande sur le film, plus sa définition est importante et moins le grain du film se voit. Si tu compares les trois films...
Oui, mais il faut vraiment rechercher la difficulté. Que se passerait-il si tu voulais faire des mêmes mouvements avec une 35 mm sur l'épaule ?
On peut aussi éviter ce phénomène de dédoublement d'image en prise de vue continue, si la vitesse du projecteur est parfaitement réglée....
C'est le diamètre de ta lentille qui est trop faible... Je t'ai déjà précisé, plus haut (post # 229) qu'il faut une lentille de 127 à 130 cm de...
Je confirme que le Sony HC1, même en "downconversion", donne des images supérieures à celles que fournissent les DV Tri-CCD. Comme il a tendance...
J'ai utilisé une 5008 Multispeed pendant plusieurs années et je la connais parfaitement. Peut-être puis-je te dépanner... Si tu as des questions...
Le plus difficile, pour traiter soi-même du super 8, c'est de trouver une cuve adaptée à ce format (Jobo en proposait autrefois, mais il est...
Pour éviter toute confusion voici l'aspect des deux formats : [IMG] Il est aussi indispensable de préciser que le single 8 a une épaisseur...
C'est vrai que presque toutes les lampe-loupes ont une puissance de 3 dioptries. Je pense que c'est parce que cela permet de se trouver à une...
Quelle différence fais-tu entre 8 mm et Normal 8 ? Il n'y a que deux formats 8 : - Le 8 mm, souvent appelé double-8, parce qu'il se présente...
Qu'appelles-tu un topo de la manip ? Il me semble que le schéma que j'ai donné au post # 48 doit être suffisant. Petit rappel important : la...
La lentille a un diamètre beaucoup trop petit et sa puissance n'est pas la bonne ; mais le miroir est argenté en surface et sa taille est...
Il y a deux causes principales à tes difficultés : 1° Le diamètre de la lentille est insuffisant. Il en faudrait une de 127 à 130 cm (ce qui est...
Surtout, ne te décourage pas à la première difficulté, comme le font certains. Les résultats sont tellement meilleurs qu'en filmant un écran.
C'est pas une solution mitigée, c'est une solution bâtarde. Tu perds du piqué de l'image, tu as une déformation en trapèze (à cause de la...
Je t'ai déjà repondu dans Boîtier de transfert.
Quel dommage que paveton n'ait pas contacté le Repaire avant, il aurait évité des frais inutiles. Je connais très bien la visionneuse Conrad....
Tu te trouves ici sur un forum consacré au cinéma et au film argentique. C'est normal que personne ne réponde à ta question. Normalement, le...
Entièrement d'accord avec toi, CINELYS, la qualité de l'image DV est un peu limite. Le HDV va certainement améliorer les choses.