Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Tu me rassures. Maintenant faut bien évidemment quantifier la distorsion ! Pour son extrême légèreté, j'utilise encore un objectif Canon...
On est encore en train de faire hors sujet. En général, les performances d'un objectif type zoom sont bien meilleures en focale 'normale' (le...
FX1/Z1 : 8 W avec LCD VX2100/PD170 : 5,4W avec LCD Prevoir batteries 50% plus grosses sur FX1 La batterie de remplacement NP-F970 / 6800 mA...
Le D8 a les mêmes avantages que le DV avec en prime : -plus faible densité d'enregistrement (la bande défile plus vite et est plus large)...
Pour comprendre quel est le chainon manquant entre firewire et HDMI, lis ce post : "HDMI vs Firewire"...
Le VX2100 est en fin de vie, le FX1 en est à son début. Cela n'est absolument pas comparable. Toute nouveauté se paye. Certes, dans le cas du DV...
Quoi c'est une vraie norme ? Les constructeurs imposent*, les SMPTE, UER, etc... entérinent ensuite ! Ce qu'on appelle norme "de facto" Le...
Cré bon gu ! Tu ne lis donc pas les notices ? tu ne savais donc pas que dans le système 1125 lignes seul le HDCAM SR echantillonne en 1920 points...
Etonnant que FR2 soit obligé de tourner avec du matériel grand public, DV ou HDV. Y en a qui n'ont pas payé leur "redevance TV" ? Quand a...
Mais, le HDCAM 1920*1080 est quand meme plus proche du HDV 1440*1080 que du DV 720*576 De surcroit, le HDCAM et le HDV font partie de la meme...
Le Video8 Hitachi avec TBC que j'ai eu entre les mains il n'y a pas longtemps ne doit pas etre tres vieux. Donc on trouve peut etre encore des...
Hey, Eric tu as la mémoire courte ! Ca s'est passé pareil, du Video8 au Hi-8, du Hi-8 au DV, et maintenant du DV au HDV. Logique commerciale...
Rhaaa, toujours génial Vidéo98... Donc dans une position, on a le format TV 1.33/1 (4/3) et en tournant l'anamorphoseur d'un quart de tour on...
Honnêtement, je pense qu'un professionnel qui va kinescoper ses prods en 35mm ne va pas (sauf à vouloir faire un effet) tourner en HDV ! Le HDCAM...
Sony a introduit le traitement 14 bits avec le trv950. Et les derniers camescopes en profitent eux aussi. A+
Le HDV est un format grand public et le Z1 est plutot un haut de gamme... Quand à la pana, effectivement "dur de savoir". Pana prône un fort...
Re: hi En numérique le SEUL DEFAUT d'une K7 est le "drop" ou "drop-out" qui donne des mosaïques (DV) ou des gels d'image (HDV). Il NE PEUT PAS...
Comme dans tous les domaines pour mieux appréhender un système complexe, il faut commencer par simplifier, diviser en sous ensembles. Un...
NON ! Au sujet du stabilisateur, je divise les "pros" en 3 catégories : -ceux qui ont les moyens d'acheter une optique stabilisée -ceux qui...
Non tu avais bien compris le sens de ma phrase. En 2 lignes, j'ai avoué m'être trompé sur le diaph du FX1/Z1 et avoir évalué le diaph du Th16x5.5,...