Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Bonjour, J'utilise des lampes fluo compactes. Les 2 projecteurs principaux étant équipés de lampes à 5000 K j'ai voulu corriger une lampe...
Bonjour, Je filme en HDV. J'ai remarqué sur un jean (bleu clair) du moirage mais cela affecte une surface très petite et pendant un court moment...
Bonjour Je me mets Final Cut Studio. Après avoir capturé en Prores 422 à partir de HDV, j'ai fait un DVD avec un réglage de base de Compressor...
Bonjour, Je suis en train de choisir un Mac Pro. C'est pour Final Cut Studio, principalement pour faire des DVD (FCP, Soundtrack Pro,...
Bonjour, Je travaille sur un multiplan dans lequel j'aimerais garder en simultané les pistes audio de différents angles. Je vois comment garder...
Bonjour, Une question peut-être bête mais je préfère la poser. Faut-il cadrer de manière particulière quand on prévoit un sous-titrage ? Par...
Bonjour, Je cherche des projecteurs à bas prix, mais non halogènes (dégagent trop de chaleur) et bon marché. Que penser de l'utilisation des...
Bonjour, Je débute sur FCP et aimerais faire du chromakey à partir d'une vidéo en hdv. Elle serait montée de préférence en Prores 422 pour avoir...
Bonjour, Je m'apprête à tourner en HDV principalement pour en faire des DVD. J'ai un MacBook Pro ayant les caractéristiques suivantes :...
Bonjour, J'hésite entre ce ss-forum et celui dédié à "HDV, AVCHD..." pour ce sujet. Alors que j'envisage de passer définitivement au HDV, j'ai...
Bonjour, Je débute dans FCP (7) d'où le niveau plutôt élémentaire de cette question. J'ai déjà fait quelques captures à partir d'une caméra HDV....
Bonjour, J'ai cherché sur le forum et dans des bouquins en ma possession, mais cela doit être tellement élémentaire que je n'ai pas trouvé...
Bonjour, Je dois enregistrer une série de séquences courtes que j’aimerais acquérir au fur et à mesure. Cela se traduit par des ruptures de...
Bonjour, Je suis néophyte dans FCP (7) après avoir utilisé Pinnacle Studio et un peu Première. Excusez donc des questions peut-être triviales....
Bonjour, Mon problème doit être trivial mais je ne vois pas comment le résoudre. J’utilise depuis peu une XHA1s. Quand je tourne, le timecode se...
Bonjour, J'ai fait une recherche sur le site mais j'ai du mal à avoir une vision d'ensemble et certains détails. Merci de me diriger vers toute...
Bonjour, Quelqu'un a-t-il des infos sur les images comparées de la XHA1 et de la XHA1s ? Ce serait pour une utilisation simultanée de ces...
Bonjour, J'essaie de filmer en sous-bois (forêt tropicale) avec une Canon XHA1. Il y a de forts contrastes : taches de lumière (ciel, reflets...
Bonjour, La recherche sur le forum m'a retourné des messages plutôt anciens sur la question. Je ne sais pas si la situation a évolué depuis lors...
Bonjour, J'ai déjà un MacBook Pro ayant les caractéristiques suivantes : Processeur : 2,33 GHz Intel Core 2 Duo Mémoire : 2 Go 660 MHz DDR2...