Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
VC = stabilisé
J'utilise le Tamron 17-50 2.8 VC (le stabilisateur est très efficace, je le conseil!) depuis que j'ai le 550D et je le trouve excellent. La seule...
Pour tourner en 16:9 avec la DVX100A, il faut se mettre en mode SQUEEZE (j'imagine que c'est pareil sur le model B). Tu verras, l'image sera...
Je ne sais pas trop ce que cela signifie, mais ce qui est sûr c'est que la Scarlet vient d'augmenter de 1000$ pour atteindre 5750$. Nous sommes...
Canon 550D + Tamron VC 17-55mm, f/2.8 :) Les parties 1-2-3 sont à 800 iso. La dernière est à 1600. Dans l'interview sur FreshDV datant de...
J'ai eu l'occasion de rencontrer Göran Olsson (co-créateur avec Daniel Jonsäter) à l'IBC 2010. Il nous dit tout ou presque sur sa caméra. (En...
Nous essayons tous d'être objectif. Tu dis que l'ergonomie ne fait pas tout, je réponds que l'image ne fait pas tout non plus. Sans vouloir être...
C'est moi où j'ai l'impression que vous êtes tous blasés depuis l'apparition des hdslr ? ""Pourquoi dépenser 5000€ dans l'AF100 alors qu'un hdslr...
Je n'ai jamais eu de soucis à faire le point avec le 550D. Celui du 60D est encore plus défini.
Je l'ai essayé à l'IBC, et il apporte quelques petits plus sympathiques par rapport au 550D que je possède: L'écran orientable est excellent, un...
J'ai eu l'occasion de prendre en main la XF300 lors de l'IBC, et je dois dire qu'elle est vraiment très aboutie. Quoique excellente, je la préfère...
Dans un document sur le NEX-VG10, Sony parle bien d'un balayage progressif 25p. Il doit s'agir du progressif encapsulé dans une source...
Oui, c'est bien mieux. Dans final Cut, il faut opter pour le Prores LT.
1) Très content du Tamron 17-50 f2.8 (constant) stabilisé : pas cher (400€), excellente qualité, stabilisateur diablement efficace. 2) A priori...
Un nouveau petit film tourné en 720p50 transformé en slow motion via cinema tools. Pour la slowmo, n'oubliez pas de faire une copie de vos rushs...
J'ai de gros doutes sur les optiques 4/3... il y en a peu et leur qualité est moyenne. Alors oui, on peut adapter d'autres objos mais le coeff...
la Scarlet 2/3p 8x fonctionnelle (optique + batterie + lcd etc...) à 5000$, ça me plait beaucoup !
Plus que le 25/50p et c'est la fin des hdslr.
Que pensez-vous de cette remarque d'Alister Chapman sur les sensibilités comparées XF300-EX1R ? In terms of sensitivity Alan Roberts (BBC)...
Encore un truc qui ne sert à rien. Qu'il commence par le 720p50... on verra après.