Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Je ne comprends pas ce que tu entends par mauvais rendement ? Un Mole-Richardson 1600W Tener balance environ 10K tungstène (2,5 k HMI). On peut...
J'ai un peu creusé la question du RF 85mm F1.2 L USM DS (Defocus Smoothing). En résumé c'est un traitement des lentilles qui affecte le rendu, à...
Compte tenu de l'investissement, je pense qu'il est plus raisonnable de viser l'UHD. Quitte à ne pas l'utiliser tout de suite, si tu n'y vois pas...
L'argument principal, c'est que c'est le seul moyen de profiter de l'intégralité de la dynamique proposée par le capteur. Il faut soigneusement...
C'est juste l'optique que l'on croise le plus sur le terrain, en reportage, docu, capta. Utilisée aussi bien sur de la prod web qu'à la BBC. Le...
Chez DVXuser, ils en ont trouvés, ici, l'année dernière : Canon XF705 Professional Camcorder - Page 9 Peut-être qu'en fouillant dans les rushes...
Même en 2019, heureusement, oui. ;) Mais en UHD 50P 10 bit 422, avec filtres ND intégrés, la possibilité de BT2020, un AF véloce et efficace,...
C'est plus que probable, oui. ;) Tu peux cependant repousser l'investissement sur la station de montage, en utilisant, dans un premier temps, la...
Pour l'histoire du crop, je recolle le lien ici : How to Calculate a Camera's Sensor or Movie Crop Factor (je pense qu'il y a toutes les...
Tu peux les utiliser en UHD, oui, puisque tu tournes en S35 (comme une C300 Mk II). Ou en photo, et en 1080P (via un crop x1.6). Si tu n'actives...
L'EOS R, la monture et le filtre ND... (air connu) Cet article a été réalisé en collaboration avec mon camarade Manu, cadreur & réalisateur,...
GRG a publié un nouvel article: Review : Canon EOS R, monture RF et filtre ND variable - Greg nous livre son évaluation du mirrorless Full frame...
Je pense que ces photos sont déjà lourdement travaillées, histoire que ça claque un max. Ce sera intéressant, si on peut passer la caméra Ion L1...
C'est bien moins cher, mais pas vraiment comparable. Un capteur 1/3 de pouce pour l'un (probablement 8 bit, j'ai pas trouvé l'info), un capteur 1...
La Sony AX53 et le Canon Legria HF G50 sont des caméscopes à petits capteurs (1/3 de pouce). Il ne faudra donc pas trop en attendre en basse...
Le demandeur évoque lui-même la piste de la C500 et possède une C100 Mk II. Il est donc possible de tourner avec la XF100 et/ou la C100 Mk II...
Tu auras remarqué les guillemets. Il y a certaines boites de prod qui sont exigeantes à ce niveau, oui. Genre eux : CAPA : Agence de presse |...
Avec la C100 Mk II, tu ne gagneras pas grand chose à utiliser un enregistreur externe. Tu passeras de 8 bit 420 à 8 bit 422. Le codec interne...
Le 160 Mbps Intra-frame devrait t'éviter (probablement) d'éventuels artefacts de compression, surtout si ça bouge beaucoup (ou que la lumière est...
La question concerne la Canon C300 Mk II, qui tourne en 10 ou en 12 bit (en Long GOP ou en intra-frame). Et du coup, je ne vois donc pas trop le...