Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Bah écoute, le camescope en question c'est la EX2 de sony, joujou à quand même 8000 euros, je ne suis pas sur que beaucoup d'amateur ait les...
Oui évidemment qu'un image HD en avc sera meilleur que du DV (du moins je l'espère, je n'ai pas encore la chance de travailler en HD, et...
C'est vrai, mais de mon temps (ça fait bizarre de dire ça, je suis sorti d'étude en 2004, mais la technologie évolue très rapidement), le MPEG2,...
Tu parle de toi là. Personnellement, j'ai fait deux ans d'études dans le domaine audiovisuel, et 5 ans d'expérience professionnelle : je suis prêt...
Moi ce qui me genera toujours avec l'AVCHD (dites moi si je fais erreur), c'est l'encodage interimage, qui fait que pour moi, ce n'est un format...
Et comment archive tu tes rushs? peux estimer le cout de l'archivage? (serveur raid?)
On retombe dans le même débat que pour la différence de qualité entre une vidéo DVCAM et une mini-DV : il n'y en a pas, la vidéo est dans les deux...
Est-ce le cas systématiquement? Il y a quelques années, je jurerais avoir vu dans les magasins des caméscopes à carte, enregistrant dans des...
Résultat des tests : je pense avoir compris comment procoder procède, il n'inverse pas trame haut et bas comme je le pensais (ce qui parait...
merci de cette réponse Quelqu'un saurait m'expliquer techniquement comment c'est possible techniquement d'inverser trame bas et trame haut sans...
Bonjour, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce concept : - si Procoder place la trame du bas, à la place de la trame du haut, et qu'on définis...
Merci de cette réponse, donc si je comprend bien, quand je choisi 601, Avid importe la photo sans en modifier les couleurs, alors que si je choisi...
Bonjour, ma question va peut-être paraître bête, mais je suis face à un phénomène que je n'explique pas sur Media Composer : Dans le manuel, il...
Bonjour, j'ai passé cette option "légère" (elle existe dans certains Lycée en option lourde avec un gros coefficient, mais vous ne précisez pas...
Alors ma version est un Avid Media Composer de 2001 en gros (matos pro donc). j'ai aussi essayé sur Avid Free DV, mais la le résultat est...
Mais la photo en 720 * 576 est encore très correcte sur Photoshop. En revanche, dès que j'applique un effet sur Avid pour retirer le...
Bonjour, je bataille depuis maintenant plusieurs semaine afin d'intégrer des photos dans un film de mariage. Pour certaines photos, pas de gros...
Bonjour, et tout d'abord merci pour cette réponse qui m'a amené beaucoup d'infos à l'époque. Quelques remarques : on trouve encore du FLV...
C'est déjà tout négocier je pense : l'organisme qui fournit les logiciels le fait pour un campus de 26000 personnes. Je pense que ça doit...
Ah c'est intéressant ça.... Par contre, je prends la Cs5 en version éducation, via un organisme qui gère les licence pour nous (ils nous donnent...