Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Salut, pauvre incompris, Je continue à penser que vous vous compliquez la vie en voulant à tous prix capturer tous vos rushes en une seule fois,...
Et bien, c'est kcd qui a raison. Son raisonnement est lui, « pro ». Capturer un seul clip de la totalité des prises de vues n'a aucun sens....
Merci. Bonne soirée. Ovale peut-être ?
Ces créations de sous-plans est aussi longue que la capture manuelle avec la création d'une identité lors de la capture de chaque plan. C'est...
Bosser au « black », c'est une possibilité quand on est un petit « pro » qui débute, ou qui ne fait que de petits projets pour des « clients »...
Cette méthode est aussi longue et demande une attention très soutenue pour ne pas oublier un ou plusieurs clips. En capture manuelle, on peut...
J'ai l'impression que tous, vous avez des ordi. dont la DRAM est insuffisante. Ppur disposer de suffisamment de mémoire avec FCP il faut au moins...
Les raccourcis clavier…cela s'apprend. C'est comme les langues étrangères, il faut un peu de méthode et on apprend. Ensuite, pas besoin d'un...
Sacré Voyageur ! Si vous capturez avec Lister et capturer, vous fixer IN et OUT pour chaque clip, selon les données du Time code. Pour cela, il...
Ces discussions sans fin sur les divers formats de la Haute définition pour la TV me rappelle les tentatives pour cette HD, en analogique. On a...
Une idée comme ça ! Il me semble que Première ne développe plus, depuis pas mal de temps, pour les MAC. Et moi, qui ait travaillé avec...
Merci pour le « pro », que je ne suis pas, mon âge ne le permet plus, et avant, ce n'était pas possible. Je suis toujours partisan de deux DD...
20 ou 24" c'est une question de confort. Mais un DD (externe ou interne) dédié à la vidéo c'est indispensable. Chez Macway, ils proposent un 200...
FCP est très intuitif, très aisé dans sa manipulation. Au départ, il faut accepter quelques contraintes, en apprendre les nécessités, puis après,...
Exact, il s'agissait de Photoshop et pas de Première (pour qui j'ai grdé une sorte de rancune !)
pour Lithium Je ne comprends pas sa démarche. Tout est simple. Avec son budget il peut acquérir un Mac, le logiciel Final Cut Pro, un DD externe...
Je n'ai pas compris si c'est MAC ou PC Windows. Si c'est un MAC, il faut aller dans Applications/Utilitaires/utilitaires disques. Dans la...
Tout à fait. Quand on est pro, on doit faire preuve de son savoir en permanence, et être meilleur que les autres. C'est un combat permanent !...
Pour Guy Jacque, Homéro et les autres, Si je vous suis bien, dans vos descriptions de travaux de prises de vues, vous ne me semblez plus faire...
Cher Pixou, Pour « débrider » faut-il encore que le circuit possède le cablage d'entrée. Donc, que le fabricant, pour les raisons données par un...