Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
En triccd pour faire du 4:3, non. Il me semble que c'est clair depuis longtemps dans la discussion. En monoccd, c'est une toute autre histoire....
Le problème est qu'aujourd'hui une télé 4:3 50Hz ... ça a des côtés archaïques (le 50hz ça clignote, les lignes de balayage et l'entrelacé c'est...
Un triccd 4:3 de 720*576 pour faire du 4:3 sans pixel shift, est un très bon compromis entre résolution, moiré et sensibilité. En horizontal,...
Merci pour le lien video98, malheureusement il me semble et ce comme sur le site de Sony, qu'il n'y a pas les capteurs qui équipent les camescopes...
En monoccd 4:3 à stabi numérique : * Pour utilisation pure 4:3, le passage en pixel carré nécessite 25% de pixels en plus en vertical : ça fait...
Forcément le nombre de pixel monte au carré des résolutions verticales et horizontales donc le nombre de pixels devient vite impressionant, mais...
Le capteur échantillone l'image : il découpe l'image en petits carrés. Ensuite, chaque carré est quantifié c'est à dire qu'on lui attribue une...
Je voudrais apporter une précision : Le PDX10 utilise apparemment en 16:9 un angle de vue plus large en 16:9 qu'en 4:3 comme indiqué par les...
MA conclusion Je vous invite à lire : http://www.cmla.ens-cachan.fr/Utilisateurs/moisan/dea/tp/mwd/tp1/tp1.html...
vsb pour que ça soit clair : Les nombres de pixels nécessaires que j'annonce permettent de placer le S sur ton schéma au maximum du format DV...
en 16:9 (anamorphique) le PDX10/TRV950 peut monter à 480 lignes en vertical (648 pixels utilisés en 16:9 avec 25% de perte de résolution dûe au...
Oui, avec une perte de 25% de résolution verticale. Dans aucune brochure, tu ne verras la qualité du 16:9 mise en avant.
3*0.4Mpixels pourquoi ?
Ma conclusion à moi : 1Mpixel par capteur sur un TRV950, c'est pas débile. 2Mpixel sur un monoCCD, c'est pas débile. Tout dépend de ce...
Je vais réfléchir ce WE !
Ca veut dire simplement que je suis content de pouvoir discuter de tout ça :)
Oui en pratique, quand tu es à la limite de la résolution tu as du gris. C'est la théorie de traitement du signal et de l'échantillonage : 1) si...
L'ère du numérique L'ère du numérique : Le Pal numérique et le DV Pal a pour résolution 720*576 pixels entrelacé. * triCCD entrelacé : Comme...
Moi je suis moyennement d'accord. Voilà ma vision résumé : => Au début, on invente le 576i, tout est analogique et la résolution finale est...
J'ai compris le vocabulaire de vsb "lignes" et "points par lignes", je vais donc l'utiliser maintenant :) La résolution horizontale absolue du...