Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Le mieux est de demander à ton labo quel format ils veulent. (Par exemple leur fournir un disque dur avec une séquence tga du film en compressé rle)
J'utilise motion assez fréquemment sur mon mon macbook pro rev b (géneration d'avant) et bien ça tourne sans d'énormes ralentissement avec 2,33...
Bien sûr, avec ça tu fais même du dv, hdv et du dvcpro hd sans t'en faire. C'est du costaud.
La version pour intel doit être au moins 5.1 sinon ce ne sera pas natif Après 6.01 c'est encore mieux :bravo:
Attention à l'écran brillant, à mon avis pas top du tout pour le rendu des couleurs et l'étalonnage. Sinon 2.8 ghz, ça commence à dépoter oui ;)
Eh bien mon conseil, tu branche la caméra en firewire et fais ton acquisition en hdv 1080i natif dans final cut. Ensuite, tu prends tous tes rushs...
Pour info ça marche sur mon macbook pro avant dernière génération avec une ATi,RadeonX1600 et résolution de 1440/900 . Il est cadencé à 2,33ghz....
Au passage, l'adaptateur video apple permet lui aussi de monitorer (en SD) de la hdv et du dvcprohd sur une télé. J'en avais marre de laisser la...
C'est très simple, tu te positionne sur l'image que tu veux freezer puis tu vas dans le menu "modifier" puis "faire arret sur image" et hop tu as...
Ils disent que c'est de la hd non compressée 10 bits dans le texte et la vidéo (http://www.apple.com/finalcutstudio/finalcutpro/) Après, à voir à...
L'intérêt cest que avec ça la HD prend la même place qu'en SD soit environ 13 go l'heure. Compare avec le dvcprohd à l'heure. Du coup pas besoin...
Ce n'est que mon humble avis mais after est beaucoup plus intuitif que motion et est donc bien meilleur pour commencer. Maintenant dans quelques...
De l'adaptateur video apple, en réponse au début de la discussion. ;)
Bon personne ne répond disons que si tu veux un vrai bon retour et que tu as les moyens, prends la carte à 495 € HT sinon prends cet adaptateur à...
Si j'avais du blé je prendrais un mac pro 2,66ghz (sur l'apple store) avec 3 giga de ram (pas chez apple, hors de prix mais chez macway) et deux...
Super, j'hésitais un peu mais je suis rassuré. Le composite est pas le top mais c'est mieux que l'écran du macbookpro pour avoir un vrai retour...
ça m'intéresse ! Peux tu nous dire si ça marche ? J'espère que ça ne marche pas juste qu'en sd mais bien aussi en hdv et hd...
Eh bien le problème c'est que final cut ne permet pas le monitoring en hdv ou Hd actuellement (corrigez moi si je dis une connerie....) mais juste...
Ta séquence est bien réglée en 1080i 1440*1080 ? Normalement rien à calculer ainsi.
Les plugs "magic bullet" tapent grave et j'aime beaucoup aussi "look suite." ;)