Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Je n'ai pas vu de l'animosité, je voulais seulement éviter toute confusion. Parce que entre quelqu'un comme moi qui s'amuse avec un camescope,...
Sur la Z1, peut-on choisir la durée de la transition? Sur la HC1, la durée est fixe. Autrement, pour la prise de vue "nuit", cela dépend...
Confrère, confrère... Je suis simplement un amateur qui a acheté une HC1, parce que "enfin je vois net", pas un pro. Mais bon. Au niveau du...
Quelque part, il faudra que l'on m'explique l'intérêt d'acheter une caméra HD pour monter en DV. Utiliser une caméra DV, disponible, meilleure en...
Oups, désolé, je croyais que c'était une question mac. Sous windose, le soft à utiliser est avisynth pour le même effet (ralenti de 50% en...
Pour info: si les softs cités sont trop chers, "JES desinterlacer" permet de doubler la durée d'un clip (seule valeur de ralenti possible), mais...
Bon truc, avec majuscule-pomme, je ne connaissais pas. Hélàs, si les nouvelles proportions de l'image sont bien sauvegardées quelque part, puisque...
C'est vrai, il suffit de 1440x1080, puisque c'est ce qui est enregistré sur bande. Maintenant, la question c'est "comment convaincre le soft de...
Armir, pour répondre à ta question originale: -tu choisis 1920x1080 dans after effects et tu sauves l'animation terminée au format quick time,...
Pour exporter sur bande, tu ouvres un projet HDV1080/50 dan iMovie, tire ton fichier dessus, puis clique "share" (j'utilises la version anglaise,...
1: "Apple intermediate codec" (c'est ce qu'utilise iMovie en interne). 2: Directement, on ne peut pas. Méthode gratuite: exporte tout en...
Euh... Même les formats DV 4:3 n'utilisent pas de pixels carrés. Ni le NTSC (720x480), ni le PAL (720x576). Pour s'en convaincre, il suffit de...
"il y a 1440 points rectangulaires qui font 1.4sur 1." Ca, c'est vrai. On est donc d'accord, au moins sur ce point là. Et cela ne te semble...
Comme tu dis, c'est pas très grave. Ceci étant dit, un recherche google donne, par exemple:...
Et non, Gigidu. Sur la bande, on enregistre 1440x1080 points, échantillonnés en 16:9. Ce qui veut dire que pour AFFICHER sur un écran LCD ou...
Ce que montre les tests ci-dessus, c'est surtout la difficulté qu'il y a à imprimer des mires correctes avec une petite imprimante de bureau. La...
Le seul fichier qui semble être encore disponible est "streetworks.mov" et il souffre de "peignes" dus au mode entrelacé qui dégradent fortement...
Pour info, j'ai posté le même message sur: http://www.sonyhdvinfo.com/showthread.php?p=18782 avec les images (que je ne semble pas pouvoir...
Dans la lignée des tests de gigidu13, j'ai cherché à savoir ce qui se passait quand on utilisait le mode "cinema" sur la HC1. J'ai filmé quelques...