Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
1: Il faut un objectif pour reprendre l'image du dépoli et la projeter sur le capteur dans tous les cas. 2: Les limitations de qualités des...
C'est vrai, une caméra 35mm et un vrai budget, cela donne plus de chance de passer au cinéma. Cela surprend quelqu'un? Mais ce n'est pas là la...
Tiens, j'ai envie de répondre quelque chose d'amusant... 1: On peut très bien faire un film avec une caméra à 300€ et même un film qui passe...
Alexio, tu cherches à transférer ta video sans pertes du mac vers le PC. Je me suis posé la même question, parce que effectivement le codec...
Re: Gardons les pieds sur terre Merci pour le lien vers le mémoire de Jonathan Bellet que je ne connaissais pas. Le document de la CST a été...
D'après le manuel, qui est très peu clair sur ce point, oui. Je n'ai pas testé parce que je n'ai pas l'accessoire idoine.
Pour info: la HC1 peut enregistrer en surround 4 canaux audio (avec un microphone accessoire). Je ne sais pas si c'est dans les specs, mais ça le...
Bon, je fatigue, alors je vais répondre dans la même veine. ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) Je pensais que les puristes du film ne tournaient...
C'est très réussi. Je pense que 90% de l'effet est du aux 2 lampes et à la focale. La TV en arrière-plan trahit l'usage de la longue focale,...
Pour la résolution mesurée sur le film d'origine, effectivement. Je n'ai critiqué aucun des chiffres de video98, qui me semble tout à fait...
Re: Jerome Pour la vigne, ça va si c'est filmé de près (peu de feuilles et grandes). Essaye de filmer un platane dans le vent et tu devrais voir.
Re: ... Si tu fais référence au post "HC1, "cinema mode"", je l'ai d'autant mieux lu que j'en suis l'initiateur. J'ai fortement critiqué ta...
Re: ... Soyons raisonnables. On a 1080 lignes d'ECHANTILLONNAGE, la résolution est nécessairement inférieure. :rolleyes: Bien sûr personne...
Re: Des chiffres ...pour conclure D'abord donnont la référence exacte du test du CST (j'ai passé 10 minutes à le chercher...):...
Re: Conservation des support C'est vrai, les Kodachromes ont bien tenu. La plupart de mes CDs aussi. Pareil avec le noir et blanc (presque...
Les projecteurs vidéo SVGA (800x600) sont capables d'afficher un signal DV 4:3 en résolvant tous les points de l'image et sans avoir besoin de...
et Sauf erreur de ma part les deux chiffres ci-dessus impliquent que les films auraient un pouvoir de résolution d'environ 90 pdl/mm. La...
C'est ce que j'ai dit: "on peu effectivement faire mieux avec des films très fins, d'excellentes caméras et optiques, et en regardant directement...
Re: et le vieillissement??? On restaure les vieux films en rephotographiant chaque image, oui. On fait un téléciné numérique, puis corrige la...
Je pense qu'avec les arguments avancés pour comparer la résolution des divers formats, dire que c'est une "affirmation passionnelle", c'est de la...