Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
On se calme! Le but n'est pas de descendre la Sony, et le problème semble n'avoir concerné qu'une faible quantité de machines, rappelées par Sony,...
La résolution est dégradée et l'image montre un effet d'aliasing sur les détails fins et un effet genre "peinture" sur les plages continues....
C'est une bonne question. Je n'ai pas encore pensé à essayer. Je vais tester et je reviens après...
Le mode Cineframe de Sony marche effectivement très mal, il divise la résolution verticale par 2. Le mode de Canon semble marcher nettement mieux,...
Je rajoute en disant que: -le mode progressif de la XH-A1 marche très bien -au niveau budget, on peut éditer très confortablement le HDV avec...
Bien sûr qu'il y a des softs de NR, le lien plus haut en discute un pour windows (et gratuit en plus), et il y a des plug-in pour tous les...
Le filtre temporel est basé sur l'idée que le bruit n'apparait pas à la même place dans deux images successives. On fait donc la moyenne entre des...
NR1 est une réduction de bruit temporelle, NR2 spatialle. Dans la pratique, NR1 est inutilisable au delà du niveau 1, sauf sur des images fixes....
Si vous voulez des exemples de comparaison directe en basse lumière, il y a le site (en Allemand): http://www.fxsupport.de/15.html avec des...
Euh... J'ai aussi une A1, peut-être parce que je l'ai achetée au prix allemand? ;) Au niveau autonomie, je trouve qu'il n'y a pas de problème....
Mais FCP nécessite un G5... ou deux pour éditer le HDV en Mpeg-2 natif sans que l'opérateur se fasse des cheveux blancs et abuse du café pendant...
Mini mac ou Mac mini? Si c'est un mac mini, tu seras beaucoup plus content avec FC Express qu'avec FC pro. FC express utilise le codec "Apple...
Cela dépend beaucoup trop du type d'éclairage pour donner une réponse sensée, mais si les éclairages sont faibles, colorés et trop contrastés...
Répondons d'abord à la question micro: le micro de la HC-1 est légèrement moins bon que celui de la XM-2. Ceci étant dit, le deux donnent, pour un...
Non, le Canon est mieux. Disons que l'image se dégrade moins vite avec le Canon, mais que le HC1 dégradé reste quand même longtemps meilleur, HD...
Re: rapport qualité/prix DV/HD Je ne vis pas de la vidéo, mais je t'engage à te poser deux questions si tu vends tes images: -vas-tu les...
Difficile à dire. Le HC1, à première vue, donne de bonnes images en basse lumière, parce que la réduction de bruit est assez efficace. Mais en...
Je suis passé en août d'une Canon XM-2 à une Sony HC1. Y'a pas photo. Bien sûr, le HC1 montre ses limites quand la lumière vient à baisser....
Super post, dimm7. Je voudrais juste rajouter une commentaire sur l'usage des focales. Hollywood aime bien les longues focales avec faible...
Tiens, le hasard fait bien les choses, je viens de voir un test des camescopes pas chers (dans CT', un magazine allemand, et l'un des rares qui ne...