Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
bin voui....:o)
Bien malheureusement les aberrations optiques semblent être inversement proportionnelles au prix des objectifs ! Zeiss, Leica et les autres...
:bigsmile: je suis peut-être celui de l'année d'après ? :weird:
Puisqu'on est dans les citations, ma préférée (sans viser personne !) :
"nativement" parlant c'est pourtant ce qui arrive. Si le photographe 35 devait recadrer son image de 16Mpixels pour parvenir au cadre de la EX, je...
Je ne veux rien démontrer. Seulement, sur le point de réaliser un long-métrage (juste pour l'île de la Réunion) je cherche surtout à me donner...
Plus ou moins d'accord avec toi JLH37 mais ma nature contradictoire m'amène souvent à mieux comprendre les choses. (peut-être que j'ai un peu les...
Sorry à tous, j'avais complètement oublié de m'abonner à la discussion donc je n'ai pu y participer activement. En fait crocovideo, je parlais...
Je ne suis pas un grand expert en photo et optique mais je possède une EX1 et tout cela m'intéresse au plus haut point. Voici qques réflexions env...
PS: Si tu as toujours une caméra HDV sous la main peut-être est-il judicieux de shooter directement une cassette HDV et la livrer à la télé ?
J'utilise aussi une EX1 mais en 1920x1080 et comme tu t'en doutes je suis bien obligé de passer par ClipBrowser de Sony pour créer les MXF. Le MXF...
Salut Crocovideo, Vu qu'il me semble trop tard pour remettre en question le format de tournage/montage, il te reste la solution suivante :...
Salut, J'utilise la 8.0c pour monter des MXF issus de XDCAM EX. Mais je ne sors pas de MXF en rendu. J'utilise XP32 et donc je ne suis pas dans...
Faites mumuse avec vos petits chromakey. Moi j'ai passé l'âge. ciao.
Je ne bosse plus pour les studios pub depuis belle lurette donc je n'ai pas d'exemples de chromakey réussis à te montrer. J'utilise Vegas pour mes...
J'en ai pas sous la main là tout de suite. Mais bon, çà fait 20 ans que je bosse dans ce milieu et je puis te dire que le chromakey ne se limite...
On ne parle vraiment pas de la même chose : Compositing et Editing sont deux choses totalement différentes. Vegas qui est un bon éditeur et...
HD-DVD est le concurrent juré de Bluray. Il équipe les Xbox360 mais il me semble qu'il est un peu à la traîne. Côté patience je n'en ai pas...
Quand je dis "composition" je parle de multi-multi-multi-couches.. Genre effets spéciaux avec incrustation 3D, tracking etc... En montage...
C'est pour çà que je suppose que la seule solution FullHD viable aujourd'hui est le BluRay qui assure un débit de 30Mbs (9Mbs pour le DVD...