Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Mon dieu, surtout pas !!! Si tu veux faire un DVD de ton montage en 16/9 (vu ta description, c'est du 16/9 anamorphique), il te suffit juste de...
Le seul conseil que je peux te donner est d'installer la version que tu veux utiliser dans un moment où tu n'as pas trop de boulot. Si ça merde...
Merlin-X, la manipulation que tu décris n'est pas un transcodage au sens où on l'entend généralement. Le transcodage décrit une manipulation qui...
Pour sortir sur des scopes DVCAM type DSR-1500/DSR-2000 je te conseille fortement d'utiliser la remote en RS422 plutôt que de le piloter par...
Il va falloir que tu utilises un logiciel pour transcoder ta vidéo. Par exemple Canopus Procoder 2 qui fait ça plutôt bien. Dans tous les cas...
Même problème. Sur pas mal de scopes DV le mode insert a été désactivé (dû certainement à des problèmes avec certains scopes/camescopes qui...
Si tu travailles en DV... > QuickTime Movie > Coche "Use same codec as source" > Décoche "Use Avid codec" Ton QuickTime sera exporté en DV...
Il faut bien choisir "QuickTime Movie" et cocher "Use same codec as source". Dans ce mode la vidéo ne sera pas recompressée à l'export (les...
Ah oui, d'accord ! Effectivement c'est une solution. Moi j'ai choisi du Dell car leurs stations étaient validées par Avid jusqu'à il y a peu...
Il y a plusieurs solutions, j'en vois déjà une : crée un nouveau bin, duplique ta timeline et met la copie dans ce bin. puis fait clic-droit sur...
Encore faut-il que Windows n'ait pas planté après avoir installé les drivers de VIA... Mais sans blague, toutes les configs AMD+VIA que j'ai vu...
J'utilise un ADVC-500 de Canopus (transcodeur analogique <> DV) et non seulement il marche très bien mais le résultat est excellent et l'appareil...
Perso j'ai eu pas mal de problème d'artefacts importants dans la chroma à cause du codec DV d'Avid qui est buggé. Donc quand je fais des compos...
Mon expérience m'a appris que les configs AMD+VIA ne marchent en général pas (ou pas longtemps), quelque soit le logiciel qui tourne dessus.
C'est plus vrai avec les stations qui nécessitent une extension hardware lourde (cartes méridien, adrenaline...). Comme on est uniquement en...
Les options Roll et Crawl n'existent que sous Xpress Pro (et peut-être Xpress DV 4, je ne sais pas). Sous Xpress DV 3.x le Title Tool est bridé et...
C'est pas parce que ton premier dur n'a pas assez de cache (2Mo) ? Je n'ai jamais eu cette erreur avec cinq disques LaCie d2 différents.
Tant qu'à acheter du matériel fiable et cher, autant se tourner vers de la marque qui disposent d'un bon SAV. Chez nous on a un Dell Precision 950...
Le Targa paut être non compressé ou utiliser une compression basique et sans perte (RLE). Le TIFF lui aussi peut être compressé en LZW (sans...
Plus précisément un transcodeur Secam/Pal...