Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Salut, Je suppose que tu filmes en 1080i càd en HDV entrelacé. Tes saccades viennent sûrement d'un mauvais réglage de "projet". Propriétés de...
Il y a 2 bigs problèmes en HD 1920*1080 (on va dire semi-pro) 1) Cà va trop vite et les soft ne suivent plus la cadence 2) Gros problème de...
Fais pas gaffe Réversible ! C'est une manie entre eux de se charrier sans arrêt et les post deviennent alors hors sujet et incompréhensibles !!...
Justement je skypais avec un pote qui touche un peu à FCP... on envisage l'option du Apple ProRes 422 noncomp... avec un convertisseur SDI/HDMI çà...
Salut tous, Je viens de me payer un 24" IOLAIR et je peux vous dire que VLC assure en plein écran 1920*1080 !! Il accepte directement les MXF...
Oui Romont, côté stockage HD c'est un big problème ! En XDCAM EX on a deux solutions : - Copier l'intégralité des cartes sur disque...
Bravo Bertrand ! Le Père Noël est déjà passé ? Cool... Bienvenue chez les Xdcameurs ! Moi je revends ma EX1 à un pote en janvier et j'achète...
Merci Stef pour des conseils mais il te manque quelques données très importantes : - Je suis à l'île de la Réunion (13 000 kms de chez vous!) -...
Merci Revla75 et merci encore Alice pour toutes ces infos, Le tournage est prévu en Avril, çà laisse un peu de marge pour trouver la solution...
Merci Dr. Alice pour tous ces renseignements "chirurgicaux", (moi qui ne suis qu'un petit rebouteux !) Merci aussi pour ton post dans HD-2K....
C'est tout l'intérêt du knee et des courbes gammas dans le PictureProfile. On augmente la sensibilité dans les noirs et on la diminue dans les...
Merci Tseuk pour tes infos. Ah ouais? mauvaise expérience ? en projection grand écran ? raconte ! Pour le 'détail' et 'matrix' effectivement...
Le fait que ce soit grisé c'est que le codec Mainconcept n'est pas fourni. Peut-être as-tu d'autres codec Mpeg2 dans la liste ? Si tu peux...
Ah? tu as la version française (j'ai horreur des VF et des mauvaises traductions)... Bien, c'est bizarre ton truc là... Je sais que Vegas 8...
Une image 35mm fait env 1 pouce de diagonale. Donc EX3 = surface 4 fois plus petite. (C'est un peu faux de parler de diagonale, en réalité c'est...
Bonjour Alice, Un ami me prête une série ZEISS 35 et j'envisage de tourner avec EX3+PRO35 (au lieu de EX1+mini35) - Photo ci-dessous. [IMG]...
Pour des applications TV, CINE et DVD, l'effet surround est surtout obtenu au mixage studio. Tout d'abord en multupistes non compréssé puis...
Salut, Vegas au moment du rendu final : > Mainconcept MPEG-2 > Preset (Template) > DVD PAL separate streams Edite l'onglet VIDEO : Vérifie...
Salut, Pour gérer les groupes > Clic droit sur le clip > GROUP Les raccourcis sont plus faciles à utiliser : - "u" Pour dégrouper (c'est ce...
Le labo chargé de créer le disque DCP te demandera une suite d'images TIFF et la bande son qui va avec. Attention à la cadence 24P qui est en...