Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
super remarque de mrfloyk ! Et je pense ^m d'ailleurs que les problèmes que j'ai eu avec ce codec étaient liées à ce que tu dis. Mes essais...
suite sur DVC PRo HD... une bonne nouvelle (cf.site US: HD for Indies) et pour affiner le comparatif des codecs: dans la versions 5 de FCP la...
merci videograph pour encourager ses discussions. je n'ai pas de nouvelles de mon pote, mais dès que j'en aurais je lui demanderais de vous...
la question du désentrelacage est vaste, et j'ai pas le gaz de la défendre ce soir...il y a des milliers de posts sur le sujet. On va dire que...
Twixtor est moins bien pour désentrelacer que streamclip. Perte de résolution notable.(en fait ce n'est pas twixtor qui fait le travail mais un...
MCprod visiblement pas de prob sur PC pour mjpeg A http://www.siggraph.org/education/materials/HyperGraph/video/codecs/MJPEG.html...
Mcprod le "workflow" c'est les differentes étapes par lesquelles tu va passer avec ton film, de la capture jusqu'au master final. Je cherche...
dvhscap : je sais plus comment je l'ai chopé, mais en 5 minutes c'était fait avec google. Un copain a fait la ^m manip il y a deux jour sans...
non...je ne suis pas sponsorisé par la Motion Jpeg Association...juré mais je tiens à dire que tout ce que j'avance est empirique... peut être...
mrfloyk: je comprend ton raisonnement, je me suis déjà posé les mêmes questions: Pourquoi diable monter en natif HDV? D'une part selon les...
mcprod puisque avec le mjpegA, quand j'utilise la fonction desktop preview, cela saccade, je désactive la fonction, place mes palettes + timeline...
réponse a moviemaker: les autres logiciels qui gardent le bon gamma? TOUS.... tous sauf quicktime qui semble s'accaparer un gamma particulier...
HDV... finalement pas si fragile que ça...(hdv & mac) Je suis en train de terminer un montage en HDV avec beaucoup de post-prod: gros travail...
dvhscap pour la capture (gratuit) mpeg streamclip pour la conversion (gratuit et vraiment vraiment bien) imovie pour le retour sur bande...
salut à tous j'ai lu ce thread et il y a deux choses que je ne comprend pas: 1/pourquoi utiliser une carte decklink? A quoi sert-elle puisque...
Youna il n'es pas question de capture, mais de traitement. Le mpeg 2 est parfaitement lu par quicktime, donc lu aussi par Final Cut 4.5. Fait...
Un des raisons pour laquelle j'ai peut être plus de problèmes que d'autre avec le DVC PRO est que je le désentrelace, et curieusement il me semble...
c'est simple tant que tu ne transite pas par d'autre logiciels et que tu ne désentrlelace pas. Mon précedent post voulait aussi te donner des...
youna dans la première méthode c'est simplissime: tu monte en natif HDV (avec FCP5 qui n'existe pas encore). Tu fais tout comme tu faisait...
youna tu n'a absolument besoin d'aucune carte pour travailler en non compressé, juste un peu plus de temps et une méthodologie draconienne. En...