Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Vous êtes nombreux à vous arracher les cheveux sur l’incompatibilité des rushs des Canon XF sur Final Cut X. La bonne nouvelle est que tout...
Bonne nouvelle, l'AF100 est en train de combler son parc optique avec 2 nouveautés qu'on attendait depuis bien longtemps: un 12-35 f/2.8 OIS HD...
Tu peux utiliser le Prores LT (80mbps), ça prends moins de place et tu ne verras aucune différence. Je regrette même qu'il n’existe pas un Prores...
[media] Le making-of écrit du tournage. Short film shot on RED Scarlet-X cinema5D news Ainsi qu'une mine d'infos sur la caméra par le...
Absolument pas puisque de tout façon, ne pouvant monter l'AVCHD en natif sur Final Cut, il faut le convertir en Prores (via le traditionnel...
Dans le réglage MATRIX, règle le R-G à -8 et dis nous si ça change quelque chose.
ha ha! :laugh: il se trouve que j'adore la bague des Z1/5/7 justement, et que j'ai pesté contre Pana lorsqu'ils m'ont montré leurs 250/160/130....
Oui, c'est vrai que c'est assez flou, on vague entre 4,5db et 9db d'écart... Je précise quand même que Alister est pro Sony (tout comme Barry...
Bcauchy, tu exagères beaucoup sur l'écart de sensibilité. Alice et Forest ont trouvé 4,5db d'écart lors de leur remarquable test comparatif XF300...
HDEW est connu, plusieurs repairenautes ont acheté là-bas, et à ma connaissance personne ne s'est plaint. Il y a un sujet ici :...
Bonne affaire sur HDEW: CANON XF 300 HD CAMCORDER X300 + CF32go + garantie 3 ans en UE = 4405L soit env. 5150€ (pas de taxes supp car UE)
Non justement, t'as mal compris ;-) "Red sort une caméra 4/5 K et que ça sert à rien" : Le 5K ne sert strictement à rien sur la Scarlet...
Je tourne régulièrement avec le 550D, 7D et 60D. L'image est identique mais le 60D est vraiment plus pratique avec son écran orientable, et est le...
J'ai du mal à le croire, les tests on souvent montré une meilleure définition en 25p qu'en 50i en tournage. De plus, en post prod, passer du 50i...
Bonsoir à vous deux. Bien peu de monde s'intéresse à cette caméra, la faute à une preview largement baclée d'eoshd qui l'a détruite en 2mn......
Tous ceux qui veulent du 10bit 422 ou du 444 S-Log via l'option.
"Red fait des caméras pour le cinéma", Jannard a clairement défini l'utilisation de ces caméras et beaucoup sont passés à coté en espérant une...
Quel est la compression RAW qui prends le moins de place sur un SSD (ya carte CF aussi?)
À part la C300 (sous verre), ce Satis est décevant. D'ailleurs, il n'y avait rien sur le stand sony sauf des écrans et une F3 qui se baladait.
On pourrait se retrouver au stand Canon par exemple.