Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Tu as donc filmé en HDV...? A ta place je créerai une séquence ProRes422, et ferais les digits à ce format. Tu sera donc en 1920*1080 pour une...
Pourquoi ne pas faire un DVD, ça règlera ton problème... Et en plus tu auras une très bonne qualité?
Les gens ne répondent pas car ils n'ont peut-être pas toutes les infos, genre comment tu fais ta digit. J'ai toujours travaillé avec des cartes...
Pour youtube tu devras forcément compresser. Test le conteneur mp4. Sinon cherche sur youtube le format adapté, cela doit être spécifié quelque...
Regarde ça: VideoPier - The mising link between your MPEG2 / HDV / AVCHD camcorder and your mac Ce le seul soft que j'ai trouvé pour ça!
Sélectionne le même codec que pour tes rushs DV. Dans l'idéal, il faut toujours essayer de monter avec des rushs au même format, ça évite pas mal...
Active la fonction dans les préférences de FCP Sur rupture de timecode: Nouveau plan. Lorsque que tu digitaliseras via la fonction "maintenant" à...
Pour calculer, tu prends une petite séquence d'une minute, tu fais l'export et tu multiplie. Cette méthode est valable si le traitement de tes...
L'aide de final est très intéressante à lire... Sinon dans ton visualiseur, tu as un onglet animation, avec des réglages d'échelle de...
Utilise compressor, c'est un soft d'encodage fait pour ça, dans chaque projet tu sélectionne ta timeline, et exporter "via compressor". Tu auras...
Tout d'abord, ne jamais monter au codec HDV dans FCP, la structure en GOP du codec est très lourde à gérer... Si tu veux tout monter dans une...
Donc ne monte pas de mpg dans FCP, c'est déconseillé car comme dit plus haut c'est un format de diffusion non de montage. Utilise mpegstream clip...
Si tu a bien glissé ton fchier de typo dans FONTS, il faut redémarrer ton MAC pour que la modif prenne effet.
Sinon pour le mono, tu fais alt+l sur tes pistes stéréo, elles seront déliées et tu remets la balance à 0.
J'ai déjà eu ce souci pour faire des mpeg-1, au final j'ai utilisé un soft d'encodage: Episode (payant). Sinon les PC qui ont quicktime peuvent...
Un autre parcours, moi j'ai passé un BAC L, sans mention, refusé aux BTS. Je suis donc allé à la FAC, très (trop) théorique pour moi, je n'ai pas...
Je dirais quand même que pour le montage un moniteur de contrôle est très utile (indispensable de mon point de vue). Concernant la couleur, mais...
MpegStreamclip à télécharger sur le site de squared5, gratuit et très pratique!
En export non autonome, ce sera très rapide.
MpegStreamclip, à télécharger sur le site de squared5, gratuit et très pratique!!!