Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
C'est pas une question de "peste" c'est surtout que j'ai pas de Mac à dispo hormis des ProTools qui tournent en permanence et pas de FCP ;) Je...
Bon, j'ai une cassette HD-Cam SR avec des rushes d'un coté, un avid software PC sur lequel on doit monter de l'autre et l'impossibilité de réunir...
L'AVCHD en natif c'est pas trop tôt! J'espere qu'on pourra faire de l'IVTC pour le 24p@60i.
J'ai trouvé une méthode pas mal : Magic Bullet Looks, "Grad Exposure" dans la caméra, en faisant partir l'effet de la droite vers la gauche un...
Je vais regarder ça, merci!
C'est une idée, merci, mais je pensais plus à un trucs avec des paramètres qu'on peut contrôler. C'est marrant, j'aurais pensé que depuis le...
J'ai pris la démo de ToonIt pour voir et y'a 2 plugs qui ont l'air de pas trop mal marcher pour faire ce genre de trucs : "Goth" et "Outlines...
Je dirais un mix des 2 perso. Un plugin pour la base avec un affinage à la main pour certains détails.
Je cherche à faire une transition type "décrochage caméra à pelloche". Vous savez, le flash de la surexposition d'une caméra film qu'on arrête...
Tu peux tenter ToonIt (Red Giant Software: ToonIt 1.1) + noir et blanc + contraste poussé à fond mais bon, je pense pas que ça soit aussi bon en...
Effectivement c'est du 25p mais il me semble que quoiqu'il arrive, en P2/DVCPro HD c'est enregistré en 50i (donc du 25psf). Donc en fait c'est la...
Pour des tests pour un workflow tordu, j'ai besoin d'un fichier .mov en DVCPro HD 1080i25 que j'ai en .mxf. Il s'agit d'une "vidéo" de 3s avec...
En cherchant sur le net, je suis tombé par sur ce site : Calibrated Software Ils proposent un codec (plus précisément un "dec" hélas :()...
(Je me réponds à moi même au cas ou ça intéresserait quelqu'un un jour) Sur les Avid Media Composer Software récents on peut faire du 25-24...
Car le son, enregistré sur un support à part puisque tournage en S16, ne sera pas synchrone a l'image a 25 i/s mais a 24 i/s. Et aussi, le rythme...
Hello Je vais débarquer dans la gestion de la post prod d'un court métrage qui va se tourner en S16 avec peut être un retour en 35mm (ça...
Y'a plus de normes NTSC ou de Pal en soi, mais les caméscopes sont quand même différents entre les pays NTSC et les pays PAL/SECAM pour une...
Hello. Tout dépend de ce que tu fais de tes vidéos après. En HD pour toi, le modèle NTSC vaut le coup car il permet de shooter en 24p (c'est...
Bangeourre aussi :D
J'ai commandé le Hague MMC lundi soir et je l'ai reçu hier matin (mercredi) :-) J'ai pas encore pu beaucoup le tester (tests prévus ce midi au...