Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Oui, je l'utilise et elle convient parfaitement. Je la complète par quelques gradations colorimétriques supplémentaires: j'aime bien avoir une...
Ce n'est pas la taille de l'écran qui compte et ça n'a pas grand chose à voir! La technologie 4k offre beaucoup plus de qualités pour l'image (et...
Pour info, on trouve maintenant sur internet (Amazon) des moniteurs PC 4k HDR de 28 pouces à moins de 300 euros. Pour noël, ce serait pas mal...
Il faudrait d'abord connaître le profil de couleur utilisé lors de la prise de vue pour déterminer ensuite quelle LUT utiliser au moment de la...
Merci pour tes remarques. L'étalonnage colorimétrique est au goût de chacun. Pour les blancs cramés, c'est possible: il suffit de changer les...
Film tourné en HDR 4k avec le profil d'image Sony PP8 sur Sony RX 10 M4 en mode vidéo. Montage et étalonnage avec Vegas Pro 17. Pour visionnage...
Je vous dirai ça, je pars filmer le château de Chambord, dans la grisaille, avec mon fdr-ax700. Je vais essayer de tourner des rushes similaires...
Je fais les rendus UHD avec Vegas pro 16 au format XAVC 100 MB/s pour rester dans le format natif de mes rushes => fichiers MP4. Comme ça, en cas...
Pour Youtube, certainement, mais c'est hyper long à télécharger en UHD. Pour les réglages du fdr ax700, y'en a une palanquée. Mais j'utilise, pour...
Les 2 vidéos sont tournées en QFDH 3840x2160 pix. Les FDR-AX 100 et FDR -AX 700 se ressemblent baucoup. Les corps de caméra sont quasi identiques,...
Vidéo 2 (dialogue) tournée en sd avec fdr ax100 et vidéo 1(noël) tournée en hdr avec fdr ax700. Moi, je préfère la vidéo 2...
Il était réglé comment ton ax100? (j'en ai un aussi)
Merci pour ces conseils judicieux. En effet, je fais des essais pour voir et comprendre un peu mieux ce qu'est l'enregistrement HDR HLG2 proposé...
Une remarque: les deux vidéos ont été tournées en 4K (QFHD). Mais pour les besoins d'internet j'ai fait des rendus en HD. Logiciel de montage et...
En fait, ça dépend beaucoup de l'appréciation personnelle du spectateur et la critique sera très subjective, comme souvent en vidéo. Filmer en BT...
Qui utilise Vegas Pro 16? Perso, je m'en sers depuis 10 ans...
Bien sûr, mais il faut pouvoir préparer son éclairage auparavant, ce qui n'était pas possible ici. Conclusion: enregistrer en HLG2 n'est pas une...
Oui, on peut corriger les hautes lumières en post prod, mais rien ne vaut un bon éclairage à la prise de vue. Ce que je n'ai pas pu faire ici...
Tout à fait d'accord, il ne faut pas oublier l'éclairage pour autant! ce test le montre clairement.
Tu dois tourner au moins 3 fois la même séquence: d'abord en plan moyen pour avoir les deux personnages, puis reprendre en plan serré sur le...