Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
L'a pas tout compris ! depuis plus de 40 ans les CRT utlisés en informatique travaillent en progressif ! Il y a 2 points importants à...
On va y aller doucement (progressivement) par étapes. 1) Tout le monde sera d'accord, sur une image fixe (caméra sur pied, par exemple) il n'y...
Sur un systeme entrelacé, il était autrefois admis de dire que la définition verticale etait réduite de 20 à 25 %. Ce phénomène venait...
Non, car la "grosse" (VX9000 ou DSR 200) possede la tete de caméra du premier haut de gamme DV de sony en 1995 : le VX1000. Sensibilité moyenne....
Juste pour parfaire ta connaissance, il existe un ecran cathodique parfaitement adapté au HDV et à la HDTV en général : le KD-34XBR960...
A Valentin Ben, quand NHK a lancé le 1125 lignes (le 1080i actuel), il y avait aussi de quoi tomber assis ! C'etait au début des années 80 !...
La Viper de Thomson ou le monstre F950 (HDC-F950) de sony. Mais c'est là du délire pour budgets professionnels
A ma connaissance, le seul systeme qui soit 4:4:4 est le HDCAM SR. Peu d'interet, hormis pour l'incrustation. Mais dans ce domaine, le 4:2:2 se...
Non, c'est le format d'enregistrement qui a son "codage" de décimation quelques exemples de formats d'enregistrement connus : VHS est un...
Indique effectivement un probleme sur le sous ensemble de transport de bande, genre : bobine débitrice tourne, mais la bobine receptrice ne tourne...
Chacun peut il rajouter son N° de serie en remplacant les 4 derniers chiffres par des xxxx. Cela permettra d'identifier les séries qui sont...
Salut valentin (hi hi) Si le HDV n'etait pas sorti, on en serait encore à attendre. Le 1125 lignes est sorti en 1980 porté à bout de bras par...
Attention il n'y a que tres peu de lecteurs compatible DivX HD ! Le lecteur DivX HD "AVeL Linkplayer2" est vendu par la division pro de JVC...
Bonjour Hugues, Ce qui me choque profondément dans cette phrase, c'est que tu parles de format hybride entre SD et HD ! Nous avons 4 grands...
Je ne suis pas sur que tu trouves facilement les infos sur le DVCPROHD. Meme en cherchant dans nombre de revues grand public ou semi pro...Comme...
Merci, suis toujours pret à distribuer des baffes à ceux qui disent des c....eries ! Mais c'est un peu éprouvant de retrouver toujours les...
Salut Hugues Voici pour un complément d'explication. l'image progressive(la partie gauche de l'image, lignes de 42 à 1121) est "distribuée" sur...
Comme je vois que tout n'est pas clair chez les repairenautes je propose un petit récapitulatif Formats d'enregistrement actuels en HDTV (High...
Salut Guy-Jacques. Merci de ton témoignage Ce qui est assez amusant, c'est qu'un technicien comme toi ait pu douter un instant que l'image 0,4...