Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Il faut que ta carte le permette. Il ne faut pas oublier la compression qui réduit le débit, même en lossless. Mais je n'ai jamais testé de carte...
Une "bête" Hauppauge PVR-150 (qu'on peut encore trouver pour 3 fois rien en occase) avec le logiciel Virtual VCR qui est le seul à pouvoir...
Ça c'est clair, je ne prétend pas que tout le monde doit procéder de la sorte. Mais si on s'intéresse à ça et qu'on n'a pas 15 cassettes à...
Le choix de la profession a souvent été discutable et les ingénieurs n'ont pas toujours leur mot à dire, le marketing compte beaucoup et des...
Ça c'est la résolution horizontale, donc les points par ligne, et c'est uniquement celle-là qui varie selon les supports (Video8, Hi8, VHS, S-VHS,...
Vu que youtube accepte le 50p, tu peux filmer en entrelacé (si ta caméra ne gère pas le 50p) puis désentrelacer en 50p pour avoir une meilleure...
Il y en a pas mal sur divers forums, dont doom9 qui est la référence puisque c'est là que se trouvent tous les développeurs de freewares (avisynth...
Faut vraiment pas être très exigeant ou ne pas avoir de bons yeux pour donner un tel conseil. J'insiste, capturer en yv12 est une hérésie si on a...
On peut quand-même rajouter une chose qui a son importance (que ce soit pour Nanaille ou n'importe qui d'autre), il ne suffit pas de choisir YUY2...
Tu peux bien sûr faire de la correction de couleur, tout comme dans la plupart des logiciels de montage vidéo.
Non, mais on gagnera sur la précision des couleurs (donc d'une certaine manière la définition), le filtrage et le désentrelacement (éventuel) qui...
C'est pourtant très utile de numériser en 4:2:2, histoire de perdre le moins possible et de faciliter le traitement (filtrage), notamment si on...
C'est une option dans Dvd-shrink ; ce n'est pas compatible avec la norme dvd mais ça peut être très utile si on veut lire le titre hors de la...
Autre possibilité : ouvrir ton ISO avec Dvd-shrink et exporter sans découpage de vob à 1 Go, ce qui te permettra d'avoir chaque titre sur un seul Vob.
J'ai déjà expliqué plus haut que je m'étonnais de vos réponses avant qu'il n'ait précisé cela. Et je pense que c'est toujours utile d'évoquer une...
Quand je parlais de mauvaise foi ... C'est une possibilité en plus, on peut aussi le mettre sur dvd, c'est même comme ça que l'AVCHD s'est fait...
Il fallait bien que tu trouves un truc à redire :o C'est juste pour informer que c'est une possibilité du format. Quelqu'un demande comment faire...
Bien sûr, d'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait des lecteurs de salon pouvant lire l'AVCHD qui ne soient pas avant tout des lecteurs Blu-ray,...
Et pour cause, si personne -même parmi les forumeurs passionnés- ne le leur signale, peu de gens risquent de découvrir ce format et d'acheter un...
Et si tu relisais ce que j'ai déjà expliqué plus haut ? Moi de même.