Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Merci ! Ah ben justement je suis en train de numériser des K7 Hi8 et Video8, pas évident de savoir ce que je dois faire, j'ai toujours peur de...
@ THEMASTER ; En voulant re-tester Neat via Avisynth, je bloque sur un détail ; il a besoin de rgb, et dans le script que tu m'avais passé il y a...
Merci joet73 pour le script. Disons que là j'aurais aimé pousser un peu plus les choses, encore que cette K7 soit d'assez bonne qualité et ne...
Bonjour, je numérise quelques vieilles K7 en lossless (Lagarith yuy2) et je voudrais un peu améliorer le rendu avec Avisynth mais je n'ai plus...
Pour les VHS aussi puisqu'elles enregistrent les chroma et luma séparément, comme les S-VHS, plus d'infos là (dernier paragraphe du chapitre VHS...
Ok, mais dans ton 1er message tu évoquais le m2ts. Cela dit TSMuxer accepte le mp4 en entrée mais il ne convertit rien, il change juste le...
Ou Subtitle Edit, le plus complet et régulièrement mis à jour. On peut même suggérer des ajouts de fonctionnalités au développeur ; Subtitle Edit...
Tu peux ouvrir tes m2ts dans TSMuxer pour créer une structure Blu-ray très rapidement et tu la graves en UDF 2.50 avec ImgBurn, pas besoin de...
Ça vaut le coup d'essayer TSM2UHD puisqu'il est gratuit. Plus d'infos ici par son développeur ; TSM2UHD Discussion and Bug Reporting - Doom9's...
Tu peux aussi faire un AVCHD sur dvd, ce qui te permettra de garder le format HD. Soit un dvd-9 avec les 2 vidéos soit 2 dvd-5. Mais si ton but...
Ce n'est pas parce que ce n'est pas ta méthode que c'est ridicule :rolleyes: Et le codec dont je parle n'est pas "exotique". Et il n'y a pas de...
Essaye le codec Ut, ça prendra 2 x moins de place et aura exactement la même qualité que le HuffYuv et demande très peu de ressources processeur.
On trouve sans doute de tout en occase, mais celles qui font du lossless en 4:2:2 sont nettement plus rares, surtout dans cette gamme de prix.
Le moyen le moins cher que je connaisse pour numériser en 4:2:2 lossless est la carte Hauppauge PVR-150, elle n'est plus vendue depuis un moment...
Dans les faits, le 25p et le 30p passent sur la plupart des lecteurs, à tester sur le tien. Quant aux 50p et 60p, ils sont compatibles avec...
Ce serait dommage de ne pas persévérer avec Tdecimate parce que c'est la seule méthode qui permette vraiment d'enlever toutes les images...
Ben oui, donc je ne vois pas pourquoi tu disais que ça fout le bordel puisque dans les faits ça n'arrive à peu près jamais, surtout avec du matos...
Oui. Sauf si l'image est désentrelacée avant le resize.
Il existe une astuce avec Avisynth pour filtrer sans désentrelacer. Réponse étonnante de la part de qqn utilisant virtual dub, les 2 vont souvent...
J'éviterais le désentrelacement et le changement de résolution, sauf si le but est de faire du 720p50 par exemple. Ça ralentit fortement le script...