Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Et bien la "doc" comme tu dis, a oublié de mentionner le 1080p. C'est d'autant plus grave que c'est réellement un des plus gros points forts de ce...
Très bonne réflection, en effet! Le but du cinéma (et c'est vrai pour tous les arts, à mon avis) n'a jamais été de reproduire exactement la...
C'est fou comme cette émission semble expliquer la "haine du progressif" typiquement présente en France. Pana devrait déposer plainte contre ce...
D'accord avec toi! Le progressif n'est qu'un seul élément qui rapproche de l'image film! A tous les éléments que tu as cité, je rajouterais juste:...
De fait! Merci Hughes pour cette info! Miam! Enfin la qualité ciné (le 1080p) dans nos salons! Elle est pas belle la vie? :)
Le standard 720p est sensé faire du 50 images par secondes. Donc, je ne vois pas en quoi il se rapproche des premiers films des frères Lumière......
Comme tu dis "il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre". Ceci dit, peut-être suis-je un peu sourd, mais je n'ai pas compris grand...
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Mais vois-tu, ces saccades que "personne ne voit" ne sont pas remarquées justement parcequ'on a...
Bien entendu:tous les avis se valent dans le sens que toute personne mérite respect et droit à la parole. Mais les faits restent les faits: la...
Ben... Excuses-moi mais tous les films sont diffusés à 24 ou 25 images/sec (et le plus souvent en 1080p lorsqu'ils sont projetés en numérique)....
Cette interpolation (doublage de lignes, comme on dit) ne se faisant PAS sans pertes, soit dit en passant... Il vaut beaucoup mieux travailler en...
En théorie, ce que tu dis est parfaitement correct. Mais en pratique, il existe un logiciel dédié précisément à cette tâche: l'interpollation des...
:lol: :lol: :lol: J'adore ce genre de raisonnements:"Si cette caméra faisait du 1080p, alors Pana l'aurait crié haut et fort!". Le hic, c'est...
Pour un bon livre sur la DVX100, je ne saurais trop te recommander ceci: http://www.dvxuser.com/articles/dvxbook/ C'est le livre écrit par...
Le pauvre: je viens de terminer un tournage avec une XL2 (j'étais l'opérateur steadicam sur ce tournage); et je dois dire que sans l'optique...
Tout à fait d'accord avec toi, Pazu, tu as bien résumé ce que je pense (sauf que je trouve que le grand-angle de la Pana est un vrai grand-angle!...
Logique:l'andromeda est toujours en phase de test! Donc seule une poignée d'opérateurs en on une. Et je n'en fais PAS ENCORE partie! D'une...
Très juste, mais je pense qu'on peut désormais être rassuré: àla fois grand angle et tééléobjectif, l'optique Pana (Leica) ne semble pas afficher...
Et c'est toi qui me parlait d'exagérer ? :lol: :lol: :lol: Qu'est ce qui te force à prendre 2 cartes de 8GB dès le départ, sachant que ce sont...
Je n'ai fait que colporter ce qui s'est dit sur DVXUSER à propos de leur propre projection des images de la HVX200 KINESCOPEE en 35mm. Ils ont...