Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Pour capturer du film, rien ne vaut un caméscope progressif, comme la DVX100 (qui en plus possède une fonction synchro-scan, primordiale pour...
Heu...? Ca n'a pas grand chose à voir avec les cadences d'images en fait: si tu fais du 50p à partir de 50i, il te faudra juste "inventer" encore...
Pour la petite histoire, les images progressives que je fais avec ma DVX100 sont techniquement si "différentes" et "filmesques" que quasi tous les...
Pour du son d'ambiance, le micro-interne (il y en a un! connecté en permanence -- un interrupteur te permet toutefois de le débrancher) c'est à...
Certes! Merci beauoup ST65 pour ces compléments d'informations. Mais quand je parlais de perte de résolution, je parlais plus en termes de...
Soit! Mais que veux-tu dire par là? Que la HVX200 n'est pas une bonne caméra parcequ'elle a osé conserver ces "focales maudites" (c'est...
Au pire, tu t'arranges pour emprunter ou louer une cam en attendant la HVX. :) Ben... y'a un bon paquet de discussions avec "infos...
Faux! Ou plutôt, pas aussi simple que ce que tu prétends. Certes, un master 35mm est superbe et regorge d'informations au pdv "résolution". Mais...
Oh! Un joli grille-pain! Comme c'est mignon ce truc-là! Ha? C'est une caméra vidéo? Si vous le dites... :lol: :lol:
Je suis très dubitatif par rapport à ce genre de tests. C'est un peu comme si qqn tentait de prouver qu'il y a autant d'informations (pdv...
De fait: je viens de le tester, et ce désentrelaceur est vraiment efficace. Le truc utilisé par Mattias consiste (dixit son site) à ne...
La focale de la HVX200 est (selon les Faqs de DVXUSER) de 4,2mm à 55mm ce qui donne logiquement 30mm-395mm en équivalent 35mm. Bref, je ne vois...
C'est tout simplement le "Edge enhancement" qui est en fait le règlage de "sharpness" ou "detail level": un moyen artificiel de booster le piqué...
La simplicité est également un point fort. Ce n'est pas contradictoire avec le fait que perso, je préfère avoir un peu trop de watts à ma...
:bravo: :bravo: :bravo: Tu viens de faire la même expérience que celle que j'ai faite il y a deux ans déjà. Moi aussi, j'avais, à l'époque,...
Cette question a déjà été débatue en long et en large de nombreuses fois sur le forum du repaire :) Faudrait parfois songer à faire une petite...
Tu reviens encore une fois avec cette affirmation. Or, j'ai participé et ou lu avec attention toutes ces discussions mais je ne me rappelle pas...
Impossible de résumer en quelques points ce qui fait l'objet de tout un cours dans les écoles de ciné. En plus, je crois que j'ai déjà pas mal...
Ha! OK! Je commence à comprendre pourquoi tu doutes de ce que je dis. OK! C'est un peu complexe à expliquer mais je vais tenter de le faire....
Le seul "quiproquo" que je vois, c'est dans le fait que tu ne lis pas ce que j'écrit... :D J'ai TOUJOURS DIT QUE LE 1080i(50trames/s) est plus...