Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Je ne sais pas si ceci va apporter une conclusion à ce fil, mais voilà : j'ai reçu cet après-midi ma nouvelle caméra. La HVR-V1E donc :) J'ai...
@ Gaou2 : il suffit de téléphoner à l'IGN. Ils ont tous les formats d'image et cèdent les droits en fonction de l'utilisation (mode de diffusion,...
Le problème de la neige qui tombe de façon saccadée, c'est une vitesse trop rapide, non ?
La A1 présente les fonctionnalités dont on a besoin pour "travailler comme un pro" : support du DVCAM, viseur N&B, gestion du son avancée, etc......
Ce fil n'est sans doute pas le bon endroit pour déposer l'info, mais comme on y parle de Betonville, ça pourra en faire réfléchir quelques uns :...
Avez-vous essayé d'inverser l'entrelacement (2nde trame en 1er) ?
L'intro façon Google Earth est très à la mode et c'est un effet que l'on me demande souvent. J'utilise le logiciel trueSpace. C'est un outil de...
Je crois bien que le premier plan du Grand Bleu commençait comme ça.
Une question me turlupine et je n'y ai pas trouvé de réponse en furetant sur le web. Je dois, pour un film très court servant à illustrer un...
Merci de ce témoignage. Juste par curiosité : quel est ce tournage qui a tant fait souffrir la petite A1 ?
Très juste. C'est d'ailleurs l'argument numéro 1 en faveur de la A1E. Mais quitte à être indulgent vis à vis de l'image et du son lorsque on...
Je crois qu'on arrive tous aux mêmes conclusions :D Bon, il va me falloir 3 mois de trésorerie pour mettre de côté ce qu'il faut pour la V1E...
C'est juste. D'autant que pour mille euros de plus, on trouve la version européenne chez le vendeur ebay belge qui a déjà été évoqué sur le...
Quelqu'un a t-il du nouveau au sujet de la version P de la HVR-V1 ? A priori, j'ai compris que chez sony, le P était pour Pacific, le E pour...
Pour se faire une idée de l'utilisation de la A1E en reportage, on peut aussi se balader sur www.cheminsdumonde.net. Ils utilisent une HVR V1 et...
Intéressant. C'est la première fois que je relève ça. Sur une même caméra, le format DVCAM donnerait une image plus lumineuse que le HDV ? Vous...
Au départ, oui tout à fait. Mais après plusieurs années passées sur la XM1, j'ai fait le tour des limites posées par ces fameuses restrictions...
Je crois que ça dépend avant tout de l'utilisation que l'on en fait. La A1E occupe une niche. Elle correspond à ceux qui vont trouver la Canon...
Bonne idée d'évoquer celle-ci, qui est toutefois dans la gamme de la HVR-HD1000 : camera d'épaule pour se donner le look pro. Et c'est un peu...
Merci pour le lien Guy-Jacques, et pour m'avoir donné l'idée de fouiller sur les topics du HC1. En ne ciblant mes recherches que sur le A1 j'étais...