Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
En effet, l’intérêt est uniquement pour le recadrage, et pour le trucage dans les grosses productions. Le 4K en soit ne sert strictement à rien...
Ça n'est pas un problème majeur qui arbitre sur l'utilisation d'un kit35 ou pas. Le disque tournant assez vite sur lui même, si de petites...
Le Redrock M3 est la 3ème version du kit35 de Redrock, il s'agit d'un bloc contenant le dépoli et le flip (pour remettre l'image dans le bon...
Les kits35 sont en effet voués a disparaitre. L apparition des cameras à capteur apsc et s35 en 2011 va finir le travail commencé par les dslr....
Pour l'Epic-s, on parle de 12 000$, mais sans les accessoires nécessaires, donc je pense qu'on peut tabler sur minimum 18 000 euros sans lentille....
Les prix que j'ai indiqués sont bien HT, donc la différence est bien de 30%, qui correspond pile poil au taux de change, toujours ce 1€=1$... qui...
Même si ce ne sont que des prix indicatifs, dans les enseignes en france, on trouve la version sans optique à environ 13 500 euros HT, alors que...
Oui c'est sûr, on ne va pas du simple au double. On est un peu sur le même rapport entre le 24x36 et le format APS C. Mais la différence existe...
"Ton" image est étrange, elle indique le capteur 5d/3ds comme 35mm fullframe, alors que c'est un 24x36, rien à voir avec le 35mm du cinéma, qui a...
C'est en cela que je ne comparerai pas la Scarlet 2/3 et l'AF101. D'ailleurs, je m'interroge sur la Scarlet 2/3". En général, pour faire de la...
Pourquoi comparer la scarlett à la AF101 ? La valeur ajoutée de l'AF101 est d'avoir un capteur 4/3, alors que je crois que la Scarlett a un...
Je ne parlais que des DSLR (canon 5d, GH1-2...). Pour l AF101, la sortie HDSDI sort du 4:2:2, pareil pour la sortie hdmi je crois, hormis que le...
Parenthèse au sujet du ninja, il n'a hélas qu'une entrée hdmi et non SDI. Sur leur site, il parle de l’intérêt de récupérer le signal non...
En parlant des enregistreurs externes, quand on voit la qualité des enregistrements EX1-nanoflash en 4:2:2 longGOP 100mbits, l'intraframe doit...
Sauf que pour le moment, les dernières informations parlent d'une sortie SDI 4:2:0. Désolé si mon langage est un brin châtié...
Au delà du débit, je pense que certains ne vont pas trop apprécier d'avoir du H264, plus complexe à décoder pour le logiciel de montage. Il...
Tout à faire d'accord, il y a même des caméra 1/2" qui produiront une meilleure image, car meilleur optique, compression plus faible... Mais...
Sauf erreur de ma part, la Scarlett aura pour un prix équivalent un capteur 2/3", et pas du tout du 4/3 (c'est à dire 4 fois moins de surface)....
En fait, la seule reelle critique que je ferai au sujet des dslr est qu ils sont essentiellement fabriqués par des constructeurs qui font...
Attention, les sorties HDMI des 5d et 7d sont déjà compressées ! Ca n'est pas comme une sortie SDI. Donc y coller un enregistreur SDI ne sert à...